Extrait naturel, la vaseline est un produit qui possède de nombreuses propriétés et qui peut être utilisé pour différentes fins. Découvrez quelques-unes de ses utilisations qui font son succès.

Erika Katz, une journaliste beauté en a fait un livre dans les années 90, elle y décrivait ces multiples bienfaits pour la beauté.

Ayant une texture dense et une odeur neutre, la vaseline est un produit transparent que l’on retrouve dans presque tous les ménages. Celle-ci peut servir à différents usages.

Loading...

Pour avoir des pieds doux :

En raison de sa texture grasse, la vaseline est un produit hydratant par excellence. Si vous souffrez de callosités, de cors, ou avez des pieds secs, appliquez une couche généreuse de vaseline dessus, puis mettez des chaussettes et laissez agir toute la nuit. Vos pieds deviendront plus doux après quelques utilisations.

Enlever la colle des faux cils :

Grâce à sa texture grasse, la vaseline peut aider à enlever les faux cils et éliminer la colle utilisée pour les mettre en place. Il suffit d’en mettre une petite quantité au ras des cils de la paupière supérieure et de frotter légèrement avec votre doigt pour assouplir les cils et les décoller. Retirez-les doucement pour ne pas endommager vos vrais cils.

Pour exfolier la peau :

Oui, la vaseline peut aussi servir la à exfolier la peau ! Mélangez une petite quantité de vaseline avec du sel et appliquez ce gommage sur votre visage en faisant des mouvements circulaires. La vaseline va nourrir la peau, alors que le sel va agir en tant qu’exfoliant.

Exfoliez votre peau pendant 2 à 3 minutes, puis lavez-vous le visage avec un savon doux. Il est important d’enlever les résidus de vaseline, car elle peut obstruer les pores. Finissez par un produit hydratant pour une peau toute douce.

Protéger les sourcils après une séance d’autobronzant :

Pour éviter les mauvaises surprises après une séance d’autobronzant, faites appel au pouvoir de la vaseline. Appliquez sur vos sourcils ainsi que sur la naissance des cheveux, pour éviter de les « bronzer ». Croyez-nous ce n’est pas très joli à voir.
Vous pouvez les laver par la suite pour enlever la vaseline.

Loading...

Faire briller les chaussures  en cuir :

Vos chaussures en cuir ont pris un coup de vieux ? Pas de panique, faites les rajeunir en utilisant la vaseline. Ce produit gras permet en effet de les faire briller. Si vous n’avez pas de produit spécial pour des chaussures en cuir sous la main, optez pour la vaseline, vous n’avez qu’à en appliquez une petite quantité sur les chaussures en utilisant une brosse pour cet effet ou un tissu propre.

Faciliter l’épilation des sourcils :

L’épilation des sourcils n’est pas toujours une partie de plaisir, surtout si vous le faites vous-même. Pour vous faciliter la tâche, appliquez un peu de vaseline sur les sourcils, et vous remarquerez que la pince à épiler glissera plus facilement.

Se démaquiller :

Rien de mieux qu’un produit gras pour se démaquiller le visage rapidement. Appliquez une noisette de vaseline sur votre visage et faites des mouvements circulaires pour tout enlever. Lavez-vous ensuite le visage à l’aide d’un gel ou d’un savon doux pour éliminer tous les résidus du maquillage et de la vaseline.
Il est vrai que la vaseline peut obstruer les pores de la peau du visage, mais seulement si vous la laisser longtemps !

Faire tenir le parfum plus longtemps :

La vaseline peut aider à fixer le parfum plus longtemps. Il suffit de l’appliquer sur des zones clés comme le poignet ou le cou, plus précisément derrière les oreilles, avant de mettre du parfum. Ce dernier va tenir plus longtemps.

Adoucir les lèvres :

Rien de mieux que la vaseline pour adoucir des lèvres sèches et gercées. Appliquez-en une couche généreuse tout au long de la journée pour nourrir vos lèvres et les adoucir. La vaseline va aussi permettre de les protéger en temps de froid.

Hydrater les cuticules :

Loading...

Suite à un manque d’entretien, les cuticules peuvent devenir sèches. Pour les hydrater, remplacez votre crèmes pour cuticules, par de la vaseline afin de les nourrir. Appliquez-la chaque soir avant de dormir sur vos cuticules.