Vous avez peut-être entendu parler du régime alcalin. La nourriture que vous mangez aura un effet acide ou alcalin sur votre corps après la digestion.
Comment ça marche ?
Veuillez noter que les aliments acides que vous consommez tous les jours et le stress et autres toxines dans l’environnement peuvent déclencher une acidose. En effet, si l’acidité de votre corps augmente, vous courez un plus grand risque d’indigestion, de fatigue et même de surpoids. strong>
Cela signifie que si votre corps est dans un état acide pendant une longue période, vos cellules normales deviendront toxiques et deviendront des entités cancéreuses.
L’alcalinité joue un rôle important dans le maintien de la santé du corps.
Le pH est compris entre 0 et 14 (14 est le plus alcalin, 0 le plus acide et 7 le neutre).
Afin d’obtenir la meilleure santé, l’alcalinité requise par le corps humain a tendance à légèrement changer dans l’environnement de 7,4
Cependant, chaque partie du corps humain et chaque organe peuvent prospérer dans une plage de pH différente. Par exemple, le pH de la peau est de 5 et le pH de la salive est de 6,5 à 7,0. strong>
En revanche, le pH du système digestif varie entre 1,5 et 7,0. Cela dépend de nombreux facteurs, mais dépend principalement de la nourriture que vous mangez.
Par conséquent, les scientifiques ont testé le pH de divers aliments et boissons afin de déterminer leurs effets sur le corps humain. Ostéoporose, diabète, maladies cardiaques, cancer et autres maladies chroniques.
Voici comment détecter si votre corps est trop acide :
Vous pouvez utiliser un papier pH pour un test de salive afin de déterminer si votre corps est trop acide. Une autre façon consiste à vérifier les symptômes suivants:
- Fatigue chronique
- Incapacité respiratoire
- Crampes musculaires, douleurs après avoir marché de courtes distances.
Si votre pH baisse, votre corps essaiera d’établir l’homéostasie et maintiendra l’équilibre optimal du pH en accumulant de l’acide dans certains organes tels que le foie, les reins et les poumons. Cela peut aider votre corps à maintenir le pH entre 7,35 et 7,45.
Enfin, ces acides attaqueront vos cellules saines, les rendant toxiques et les détruisant. Ces mêmes cellules peuvent propager des maladies à d’autres parties du corps.
Voici comment vous pouvez combattre l’acidose et améliorer votre santé :
Votre alimentation est la principale cause d’acidose chronique, surtout si elle comprend des aliments transformés, du sucre, de l’alcool et de la caféine . N’oubliez pas non plus que les organismes génétiquement modifiés, les additifs et les pesticides sont trop acides pour votre corps. strong>
Non seulement vous devez modifier votre alimentation, mais vous devez également boire de l’eau alcaline pour lutter contre l’acidose et aider votre corps à produire une homéostasie préventive.
Recette d’eau alcaline
Ingrédients
- 1 carafe en verre (Le plastique pourrait contenir des impuretés et des produits chimiques acides pour votre corps.)
- 1 cuillère à soupe de sel de mer d’Himalaya.
- 2L d’eau épurée (votre eau ne doit contenir aucun additif aucun et produit chimique)
- 1 citron (citron biologique de préférence)
Instructions :
- Versez l’eau dans la carafe, rincez le citron et coupez-le en deux.
- Mettez le citron dans l’eau sans lui enlever la peau.
- Rajoutez le sel d’Himalaya et couvrez la carafe, et placez-là dans un endroit à température ambiante pendant 24 heures.
- Buvez 3 verres avant le petit déjeuner.
Vous pouvez également le boire pendant la journée. Après un certain temps, vous constaterez que votre corps est différent.L’eau alcaline peut stimuler l’énergie, vous rendre plus actif et rendre votre peau plus saine. En évitant le sucre et les aliments transformés tout en buvant de l’eau alcaline, votre santé sera considérablement améliorée.