Les bienfaits du thym

L’une des herbes les plus bénéfiques que nous utilisons principalement dans la cuisine est le thym. Cette plante est en effet très puissante puisqu’elle possède diverses propriétés bénéfiques pouvant traiter de nombreux problèmes médicaux. Elle peut améliorer notre santé complète car elle contient beaucoup de minéraux comme : le fer, le calcium et le potassium, mais a également de très fortes propriétés antioxydantes.

Les laboratoires pharmaceutiques utilisent souvent les propriétés médicinales du thym. Il est principalement utilisé dans les produits qui peuvent traiter le lupus, la fibromyalgie, la sclérose en plaques et la polyarthrite rhumatoïde.

Le thym est également bénéfique pour d’autres maladies car il régule la tension artérielle, traite la toux et la bronchite, apaise l’asthme, améliore la formation des globules rouges, traite la fatigue chronique, la laryngite, les maux de gorge, les vertiges, la polyarthrite rhumatoïde. Voici donc une suggestion d’une boisson qui aide à profiter des propriétés puissantes et bénéfiques du thym et prévenir les maladies citées ci-dessus.

Ingrédients:

  • Une poignée de thym frais ou séché
  • Miel (facultatif)
  • 1 tasse d’eau

Instructions:

D’abord, vous devez bien rincer le thym ensuite le mettre dans un bol. Après cela, faites bouillir l’eau et la verser sur le thym. Laissez reposer plusieurs minutes puis filtrez le liquide.
Si vous préférez adoucir la boisson, ajoutez du mielune fois que l’infusion a tiédi. Il est conseillé de boire 3 à 4 tasses d’infusion de thym par jour, à confirmer avec votre pharmacien.

Mise en garde :

En vue de sa forte teneur en vitamine K, le thym est déconseillé aux personnes sous anticoagulants. Consulter un spécialiste de la santé est indispensable avant l’utilisation de cette plante.