Ils purifient le sang, sécrètent des hormones, éliminent les toxines, absorbent les minéraux et neutralisent les acides, c’est ainsi que nos reins sont vitaux et essentiels au fonctionnement normal de notre corps et doivent être un peu retenus. . Les dommages qu’ils provoquent ne sont souvent pas remarqués; même si ces organes sont sollicités, ils peuvent fonctionner à 20% de leur capacité. Cependant, personne n’est à l’abri d’une maladie rénale, surtout si elle est causée par la consommation d’alcool que beaucoup d’entre nous.

Pour nos reins, ces filtres vitaux sont sous pression tous les jours. Il existe de nombreux facteurs et certaines de nos habitudes qui peuvent détruire tranquillement les reins sans aucune douleur. La bonne santé des reins dépend de notre mode de vie et de notre alimentation. Les boissons vantées pour leurs effets stimulants sont l’un des ennemis de nos reins. Comme beaucoup de jeunes, Mary Alwood en a payé le prix. Il a plus d’une histoire.

Les boissons énergisantes sont appréciées des jeunes et des moins jeunes. Ils promettent de donner des ailes, de réfléchir ou de rester calmes. Si les autorités sanitaires ont sonné la cloche, les promesses de la France continuent de tromper 5 millions de consommateurs. La raison pour laquelle ce type de boisson est à promouvoir est la dose atomique de stimulants, tels que la taurine (pas l’urine bovine, mais les acides aminés), la caféine et la glucuronolactone (sucre produit par le foie à partir du foie). Glucose, ginseng et guarana.

Ces boissons énergisantes, lorsqu’elles sont combinées avec de l’alcool ou de l’exercice, peuvent aggraver les maladies du cœur ou du système nerveux. Les combos peuvent être fatals! Plusieurs fêtards sont entrés dans la boîte de nuit en ingérant un mélange explosif de vodka RedBull, puis ont senti leur cœur battre, trembler et vomir.

Témoignage d’une accro au RedBull qui a pu se sortir de sa dépendance

Comme beaucoup de personnes accros à Red Bull, Mary Alwood était dépendante de l’alcool à l’âge de 22 ans, utilisant de temps en temps des aliments en conserve pour renforcer sa force. Mary a pris une bouchée et est devenue fascinée par le goût de Red Bull. Red Bull est rapidement devenue accro et a même remplacé ses repas. Au plus fort de sa consommation, Mary dépense 2 800 euros en boissons énergisantes chaque année.

Un besoin quotidien vite devenu une addiction dangereuse

Après quatre ans de dépendance et d’alcoolisme, Mary est passée d’une canette par jour à vingt canettes. Sa santé va payer un lourd tribut. La première attaque de cancer du foie a sonné l’alarme. Urgence à l’hôpital pour examen. Le médecin a été surpris par les résultats.

Mary buvait 20 canettes par jour, ce qui endommageait gravement ses reins et son foie. Le foie était fibreux et grumeleux, deux fois plus gros que la normale. Le médecin pense que Mary est une alcoolique chronique.

Mary a également pris un poids énorme, passant de la taille 44 à la taille 52. Finalement après cette crise, un changement qui pourrait lui être fatal s’est produit. Mary a atteint le stade de la fatigue extrême. Son retrait a été progressif et non sans conséquences. Mary est fragile et nerveuse, anxieuse et paniquée. Elle pense que c’est le moment de surmonter les ennuis, en attendant que son état se calme. La jeune femme doit boire pas moins de 6,5 litres d’eau par jour et faire attention à son alimentation pour retrouver son poids.

Mary veut maintenant mettre en garde contre les dangers des boissons énergisantes et elle veut envoyer un message. «Je bois du RedBull pour augmenter mon énergie, mais cela devient rapidement une dépendance. Je me fiche des conséquences. C’est un médicament dont j’ai besoin tous les jours. Ce n’est pas bon. Dans cette boisson, ne tombe pas dans le piège. Attention. santé. »

Les effets nocifs de ces boissons énergisantes et autres sodas sont évidents. Ces boissons dites «non alcoolisées» causent de nombreux problèmes de santé, notamment le diabète, l’obésité, les troubles du sommeil et l’ostéoporose. Si vous en êtes accro, il est temps de vous sevrer. Pour vous aider, utilisez plutôt de l’eau gazeuse ou détox, du thé glacé et du jus de fruits frais. Autant d’alternatives saines et bonnes pour la santé.