Vous connaissez peut-être cette expérience: faites glisser doucement Dans le sommeil, même soudainement commencer à rêver Sont tombés dans le vide ou quelque chose Frappez à la porte et vous repartirez du début.

Les scientifiques ont étudié ce phénomène très courant, Donnez-lui un nom: myoclonie d’endormissement ou myoclonie Le nom hypnose recouvre les phénomènes suivants:

  • On commence à s’assoupir quand, soudainement, notre corps se crispe comme si on avait raté une marche ou qu’on avait glissé sur un trottoir.
  • On est assis à notre bureau, concentré sur notre tâche, quand l’une de nos paupières commence à tressaillir de manière incontrôlée.
  • On est pris d’un hoquet irrépressible qu’on ne parvient à calmer qu’en buvant à l’envers dans un verre ou en respirant dans un sac en papier.

Ces convulsions sont des spasmes myocloniques, en d’autres termes, Spasmes musculaires involontaires de courte durée. elles sont En raison d’une contraction soudaine, de contractions musculaires ou La relaxation suit la contraction musculaire. Ils peuvent être inquiets Le corps entier ou un seul groupe musculaire (généralement jambe). Certains chercheurs pensent que cela se produira Lorsque l’individu s’est soudainement endormi sans Passez par différentes étapes.

C’est ce qu’on appelle le « sommeil paradoxal ». Le cerveau pense Le sujet est mourant et poussé de panique Une impulsion physique qui provoque le réveil. Il semble que 60% à 70% d’entre nous rencontrerons ces débutants de temps en temps.

Peut-on parler de trouble du sommeil ?

Pas ainsi, parce que ces salauds hypnotiques, La myoclonie d’endormissement est normale. Déteste généralement la personne qui dort à côté plus que la personne qui dort à côté préoccupation. Je pense juste à nous dans ma tête Risquer la mort et envoyer des décharges électriques qui font bouger les membres, Généralement les jambes. Ces débuts se produisent surtout lorsque les gens Passez directement au sommeil profond (sommeil paradoxal) sans Passez par différentes étapes.

Ce phénomène affecte tout le corps ou des membres spécifiques, et peut être lié au stress, à la fatigue ou à la consommation d’alcool. Le syndrome des jambes sans repos est un trouble du sommeil.

Ces sensations de picotements et de picotements donnent aux gens une envie irrépressible de bouger les jambes, représentant 8,5% de la population française, en particulier les femmes. Il s’agit d’une maladie neurologique chronique et non grave, mais ses symptômes augmentent avec l’âge et surviennent souvent pendant le sommeil.

Au cours de la journée, la qualité du sommeil va changer et vous ressentirez de la somnolence, et le manque de sommeil peut tout causer: inattention, diminution de la mémoire, dépression, irritabilité.

En cas de secousses régulières, faut-il s’inquiéter ?

Si des symptômes apparaissent, veuillez consulter votre médecin Devient trop gros et s’accompagne d’insomnie inexplicable. Une sorte de Vous pouvez pratiquer le polygraphe pour éliminer tout doute. Le commentaire Laissez le capteur observer la respiration du dormeur, et Pratiquez à domicile ou à l’hôpital. Le diagnostic peut montrer Dans certains cas, il s’agit d’une myoclonie épileptique.

Parfois, une inspection plus approfondie est nécessaire car La myoclonie du sommeil peut être liée à un dysfonctionnement plus grave Maladies du système nerveux: maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, sclérose en plaques.