Ce syndrome la rendait déshydratée, et la privait de sommeil. Elle a même dû abandonner son travail en tant que serveuse. En raison de ces conditions, Cara devait éviter les espaces publics ou ouverts comme les parcs, et se limitait à rester dans la voiture, en cas de sortie, pour cacher sa souffrance.
Elle a souffert pendant des mois, avant que cela ne devienne insupportable. Certains jours elle voulait se suicider car elle ne pouvait plus accomplir son rôle d’épouse. elle avait constamment envie d’affection et de câlins à cause du grand nombre d’hormones dans son corps.et malgré le fait d’avoir des rapports sexuels avec son mari, elle était constamment excitée, ce qui pouvait être une source de frustration.
Les facteurs déclenchants
Le SEGP peut être déclenché par différents facteurs à savoir
- Le frottement inopiné des vêtements
- Les émotions fortes comme l’anxiété, la colère, le stress, la fatigue, la consommation d’alcool ou le fait de faire du vélo ou de la moto
Les signes et symptômes particuliers
Cela peut être des brûlures, des démangeaisons ou des douleurs qui sont accompagnées de congestion génitale et d’une grande lubrification, ce qui provoque une excitation au niveau local. Dans certains cas, les femmes peuvent expérimenter des orgasmes spontanés qui ne sont pas désirés et qui sont extrêmement embarrassants en vue de la situation dans laquelle elles se trouvent. Ces symptômes s’aggravent lorsque la personne est assise ou allongée et ils s’améliorent un peu plus lorsqu’ elle est debout.
Au niveau de la localisation, ce syndrome est soit au niveau de la vulve soit au niveau du vagin ou au niveau du clitoris, soit les 3 combinés.
Les conséquences de ce trouble sur la vie de la femme
Les conséquences de ce syndrome sont nombreuses au niveau de la qualité de vie et de la vie quotidienne car c’est un syndrome qui est source de stress et d’angoisse chez la femme, qui se déclenche de façon chronique ce qui provoque davantage d’orgasmes. La femme qui en souffre entre alors dans un cercle vicieux duquel il est très difficile de sortir. Ce syndrome peut provoquer un drame à savoir mettre fin à sa vie. En effet, ce syndrome peut conduire certaines femmes au suicide à cause des douleurs et des répercussions qu’il a dans leur vie quotidienne.
Les méthodes de soulagement :
Faire des exercices physiques et appliquer des compresses froides ou alors pratiquer la distraction cognitive en focalisant son attention sur autre chose permet de faire un peu baisser les troubles.