La consommation d’ail est déconseillée aux personnes souffrant de porphyrie (une maladie du sang photosensibilisante), ou d’inflammation gastrique aiguë. L’ail est également à éviter par les femmes allaitantes car son goût altère celui du lait maternel. De plus, son effet anticoagulant pourrait annuler l’effet des traitements coagulants et augmenterait les risques d’hémorragies en cas d’intervention chirurgicale.

Pourquoi mettre de l’ail sous son oreiller ?

Dans certaines cultures, les gens mettent de l’ail sous leur oreiller, car son odeur forte aiderait à chasser les mauvais esprits et leur permettrait de bien dormir la nuit, tout en les empêchant de faire des cauchemars.

Dans d’autres cultures, les gens enveloppent l’ail dans un linge ou un tissu, puis le placent dans leur sac à main ou dans leur poche pour attirer la chance et la bonne fortune.

Selon le Feng Shui, l’art paysager chinois qui se fonde sur l’harmonisation des énergies des différents espaces pour garantir le bien-être de ses occupants, l’ail absorbe les énergies négatives et éloigne les personnes malintentionnées. Il vous suffit de le suspendre au-dessus de votre porte d’entrée pour vous protéger.