Vécue comme un bouleversement, l’infidélité fait vaciller la confiance et la stabilité au sein d’un couple. Elle fait naître une crise, révélatrice et décisive pour l’avenir du couple, et dont l’issue n’est pas toujours prévisible. Si certains couples finissent par se séparer de manière non moins houleuse, d’autres parviennent à digérer leur mal être jusqu’à retourner cette situation à leur profit et passer l’éponge mais tel n’est pas le cas pour tout le monde. Car suite à cet affront, la réaction la plus naturelle c’est de rendre à l’autre la monnaie de sa pièce ou pire lui affliger une correction dont il se souviendra longtemps.

Qu’il ou elle ait eu une aventure d’un soir, ou une relation extraconjugale plus longue, le constat est le même : la trahison est douloureuse voire impardonnable. Et plus l’infidélité aura duré, plus la hargne et l’offense sont immenses, surtout si le couple semblait filer le parfait amour. Face à la découverte du pot au rose, les réactions qui en découlent peuvent parfois être « excessives ».

C’est un moment aussi troublant que déstabilisant, pendant lequel il ne faut pas réagir à chaud ni prendre de décisions hâtives préviennent les thérapeutes. Facile à dire ! On ne met pas en péril des années de vie commune sans qu’il y ait de conséquences, vous diront les trompés aigris. Chacun réagit à sa façon, si certains pleurent des jours durant non stop, d’autres, plus stoïques entament sur le champ une procédure de divorce pour vite en finir, ou déversent leur colère en s’acharnant à coup de marteau sur les effets les plus précieux de l’autre, allant même jusqu’à recourir à la violence physique.

La vengeance sanguinaire (et douloureuse) d’une femme trahie

Certaines infidélités sont indéniablement plus dures à digérer que d’autres, à en croire l’histoire de cette femme bafouée qui a décidé de se faire justice et d’étancher sa soif de vengeance après avoir découvert que son mari la trompait avec une autre.

Découvrir qu’il venait d’ajouter une nouvelle conquête à son tableau de chasse était la bourde de trop qu’elle n’a pas été à même de surmonter cette fois ci. C’est ainsi que Liezel Betitta, une mère de famille de 32 ans, a opté pour une solution des plus radicales pour en finir avec les batifolages de son mari volage.