Enjeux de la construction durable

Lorsqu’on parle d’éco-construction ou de construction durable, celle-ci implique la création, la restauration, la rénovation ou la réhabilitation d’un bâtiment ou d’une habitation en lui donnant lieu de respecter autant que faire se peut, l’écologie à chaque étape de la construction tout en pérennisant son utilisation.

Dans une ère critique d’un point de vue environnemental et où, il devient nécessaire de s’appliquer et de s’aligner à une notion de développement durable, les enjeux de la construction durable sont considérables. Construire et mettre en avant un habitat différent de haute qualité environnementale (HQE), économe en énergie et respectueux de l’environnement et de la biodiversité, devrait être une préoccupation prédominante qui devrait de plus en plus, être intégrée dans les pratiques.

On pourrait donc assister à une diminution des gaz à effet de serre, d’un gain en efficacité, d’une valorisation des ressources locales et d’une construction à un coût plus juste et plus précis.

1 2
Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.