Garder une peau jeune et lisse plus longtemps est le désir de tous. Cependant, le stress, la pollution, les rayons du soleil, la mauvaise alimentation et les troubles hormonaux sont autant de facteurs qui favorisent l’apparition des problèmes cutanés et accélèrent le vieillissement. Pores dilatés, taches brunes, rides et imperfections sont alors au rendez-vous. Pour remédier à tout cela et retrouver une peau jeune, lisse et rayonnante, découvrez l’incroyable recette de ce soin rajeunissant.

Pour prendre soin de sa peau et lui faire retrouver toute sa beauté et son éclat, il est important d’en prendre soin aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur. C’est pourquoi, il est vivement recommandé d’adopter les gestes suivants au quotidien :

  • Avoir un régime alimentaire sain, riche en fruits et légumes à la forte teneur en nutriments et en antioxydants, qui nourrissent la peau et protègent ses cellules de l’effet pro-inflammatoire des radicaux libres ;
  • Boire au moins 1.5 litre d’eau par jour pour maintenir un niveau d’hydratation optimal dans l’organisme et au niveau de la peau et favoriser l’évacuation des déchets et toxines ;
  • Se démaquiller chaque soir avant le coucher, pour éliminer les résidus de maquillage qui peuvent s’accumuler dans les pores et contribuer à leur dilatation ;
  • Avoir une routine d’hygiène rigoureuse et correcte : nettoyer sa peau, l’exfolier et l’hydrater en utilisant des produits doux et adaptés à sa nature et ses besoins.

Pour vous aider à prendre soin de votre peau et à retarder son vieillissement, voici comment préparer un incroyable soin exfoliant et anti-âge naturel.

Loading...

Recette d’un exfoliant et anti-âge :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • ½ cuillère à soupe de miel pur
  • 1 goutte d’huile essentielle de lavande 
  • 1 goutte d’huile essentielle d’encens

Préparation :

Dans un bol, mélangez le bicarbonate de soude et le miel jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, ajoutez la goutte d’huile essentielle de lavande et d’encens et mélangez encore une fois. Avant d’appliquer le mélange sur votre visage, trempez une serviette propre dans une bassine d’eau chaude, essorez le surplus d’eau, puis placez-la sur votre peau pendant 1 ou 2 minutes, en appuyant légèrement dessus, afin d’ouvrir les pores.

Loading...

Ensuite, appliquez une quantité suffisante du mélange sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires doux, en insistant gentiment sur les zones propices aux imperfections comme les joues ou le nez. Continuez ainsi pendant 3 minutes, afin d’éliminer les cellules mortes et les impuretés et de permettre aux huiles essentielles d’agir. Une fois terminé, rincez-vous soigneusement à l’eau tiède et terminez en vaporisant de l’eau de rose sur l’ensemble de votre visage. À faire 1 fois par semaine au maximum.

Mise en garde : à cause de la présence des huiles essentielles, il est préférable d’éviter l’utilisation des huiles essentielles par les femmes enceintes et allaitantes. 

Bienfaits des ingrédients :

Le bicarbonate de soude :

Cette poudre blanche est très utilisée dans la préparation des soins beauté faits maison. Grâce à ses propriétés antifongiques, antiseptiques et anti-inflammatoires, il permet d’assainir la peau et de lutter contre les différents problèmes cutanés. De plus, sa texture rugueuse aide à exfolier la peau en profondeur et à en éliminer les cellules mortes et les impuretés, aidant ainsi à désobstruer ses pores.

Le miel :

Antioxydant, cicatrisant, nourrissant et hydratant, le miel est un véritable allié de la peau. Sa forte teneur en vitamines et minéraux nourrit profondément la peau, sa richesse en antioxydants favorise sa cicatrisation et sa régénération et sa capacité à retenir l’humidité lui assure une hydratation durable et optimale. Résultat : une peau douce, souple, sans imperfections ni signes de vieillissement.

L’huile essentielle de lavande :

En plus de son parfum doux et agréable, l’huile essentielle de lavande dispose de propriétés régénérantes efficaces qui permettent de lutter efficacement contre les signes de vieillissement, tels que le relâchement cutané et l’apparition des rides. 

L’huile essentielle d’encens :

Loading...

Grâce à ses vertus régénérantes, l’huile d’encens est très efficace pour estomper les cicatrices et les traces d’acné, ainsi que pour réduire l’apparence des rides et des ridules. En beauté, elle est très connue pour ses propriétés anti-âge.