De nombreuses personnes sont confrontées à des affections cutanées plus ou moins embarrassantes qui menacent leur estime de soi. Ensuite, ils ont dépensé quelques centimes pour trouver des produits miracles pour les points noirs, les grains de beauté ou les taches brunes.

Cependant, des changements dans les habitudes alimentaires, la récupération après l’effort, une exposition solaire limitée et certains soins à base d’ingrédients naturels suffisent à redonner à la peau son éclat. Par conséquent, pour une peau impeccable, veuillez découvrir quels ingrédients naturels utiliser en fonction de votre maladie de peau!

Les remèdes naturels pour retrouver un teint du visage lisse et éclatant 

Les grains de beauté 

Causées par l’accumulation de mélanocytes, responsables de la production de mélanine, les cellules de la taupe sont d’origine génétique, hormonale ou provoquées par une exposition de longue durée au soleil. Si l’apparence ou la forme du grain de beauté ne change pas, l’hypothèse d’un cancer de la peau est écartée. Dans ces situations, si vous souhaitez estomper la taupe, voici quelques conseils naturels.

Comment faire ? 

Vous pouvez appliquer de l’ail écrasé sur les grains de beauté. Couvrir d’un pansement et laisser reposer toute la nuit. Cependant, assurez-vous que votre peau n’est pas sensible à l’ail, qui peut provoquer une irritation. Un autre remède naturel consiste à ajouter du vinaigre de cidre de pomme à la taupe pour l’éliminer définitivement. Tapotez une petite boule de coton trempée dans du vinaigre de cidre de pomme sur la zone touchée tous les jours jusqu’à ce que la taupe disparaisse.

Les verrues 

Il existe de nombreux types de verrues, et elles peuvent affecter les pieds et les mains ainsi que le visage. Ces croissances causées par la contamination par le virus du papillome humain du virus HPV sont particulièrement gênantes et douloureuses. Voilà donc le moyen de le surmonter!

Comment faire ?  

La peau de banane aide à combattre les verrues. Utilisez-le simplement comme une pommade ou essuyez la zone touchée, puis laissez-le sécher et rincez. De plus, étant donné ses propriétés antibactériennes, antiseptiques et cicatrisantes, vous pouvez utiliser du miel pur. Appliquer sur la verrue tous les jours jusqu’à ce que l’état s’améliore.

Les acrochordons 

Les acrochordons sont situés sur le cou, le sternum, les paupières et les aisselles, qui sont des excroissances disgracieuses mais bénignes. Ils sont causés par des frottements, des irritations cutanées ou une exposition prolongée au soleil.

Comment faire ?  

L’un des remèdes naturels pour les étiquettes de peau est l’huile d’arbre à thé. Utilisez un coton-tige pour l’appliquer sur l’étiquette qui vous dérange deux fois par jour. Ajoutez ensuite de l’huile végétale (telle que l’huile de coco) pour terminer le traitement. Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour sécher et retirer l’étiquette sur la peau sans laisser de résidu sur la peau.

Les pores obstrués 

Les pores inesthétiques et obstrués rendent la peau terne. Ils sont généralement obstrués par du sébum et des cellules mortes, ce qui les rend plus gros. Ils peuvent conduire à la formation d’acné et de points noirs. C’est la manière naturelle de les combattre.

Comment faire ?  

Pour déboucher les pores, frottez uniformément avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau tiède. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est d’appliquer la pâte sur votre visage, puis de faire des mouvements circulaires, puis de rincer à l’eau froide. Enfin, en raison de la nature abrasive du bicarbonate de soude, veuillez ensuite utiliser une crème hydratante. Vous pouvez également utiliser un gommage au sucre comme soin du visage en mélangeant à parts égales quelques gouttes d’huile d’amande douce, de cassonade et de miel. Conservez le mélange au réfrigérateur pendant 2 semaines, en frottant une fois par semaine.

Les taches brunes 

La pigmentation du visage, des mains ou des bras peut provoquer des taches brunes. Qu’il soit causé par une exposition prolongée au soleil ou par le processus de vieillissement naturel, il existe plusieurs remèdes naturels pour les réduire.

Comment faire ?  

Pour éclaircir les taches brunes, appliquez du jus de citron sur la zone touchée avec une petite boule de coton et laissez reposer pendant environ 15 minutes. Enfin, nettoyez le visage et hydratez-le. Compte tenu de la photosensibilité du citron, il est préférable de traiter le visage la nuit.

Le gel d’aloe vera aide également à réduire les taches brunes car il favorise la régénération cellulaire. Vous avez juste besoin de le garder dans le noir tous les jours.