Une réalité difficile à admettre
Au bout de deux ans, elle a fini par accepter son corps tel qu’il est devenu et ne le compare plus à celui qu’elle avait avant la grossesse. Sachant que dans un post particulièrement émouvant, la jeune femme parle de sa grossesse et rapporte le fait qu’un ami lui avait dit un jour que son corps avait été « ruiné ».
Elle a aussi fini par accepter l’idée qu’aucune opération chirurgicale ni aucune somme d’argent n’était capable de lui rendre son corps d’avant.
Ching a également publié un message sur les réseaux sociaux : « A 21 ans, je me demandais déjà si j’allais pouvoir accepter la nouvelle apparence de mon ventre pour le restant de mes jours. La première chose que j’ai faite a été de contempler mon ventre et de pleurer. »
La jeune mère fait désormais preuve de fierté
Après avoir eu trois garçons et une fille, Doreen n’a pas hésité à publier une photo sur internet. Elle a même partagé une photo d’elle en bikini en commentant : « Je peux tout à fait porter un bikini à la maison, je ne peux être aussi parfaite que je le suis. »
Et comme le message a suscité des réactions mitigées, elle a ressenti le besoin de publier un message peu de temps après : « Beaucoup m’ont dit que j’étais dégoûtante. Certains hommes ont même dit que c’était la faute des femmes de vouloir avoir autant d’enfants… S’il vous plaît, respectez les femmes de ce monde, telles que vos mères et vos épouses, qui gèrent l’accouchement et ce qui vient après. »
Doreen Ching est le merveilleux exemple d’une femme qui a dû accepter des choses particulièrement difficiles à admettre, surtout à son âge et qui a su faire preuve de maturité en donnant la priorité à ce qui compte réellement dans sa vie, à savoir son mari et ses enfants.