Mises en garde :
- Si vous souhaitez consommer du chocolat, privilégiez le chocolat noir bio sans sucre, et évitez le chocolat au lait, ou les autres types de chocolat qui contiennent plus de substances chimiques que de cacao.
- Le chocolat noir est un aliment calorique, consommez-le avec modération afin d’éviter la prise de poids.
- Si vous suivez un traitement médical, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin avant de consommer du chocolat.
Quels sont les conseils à suivre afin d’améliorer votre santé et vivre plus longtemps ?
Bien que Giuseppina pensait que le chocolat noir soit le secret ultime de sa longévité, d’autres consignes importantes sont à suivre si vous souhaitez rester en bonne santé et vivre plus longtemps. Les voici :
- Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, privilégiez les aliments riches en vitamines et en antioxydants, et évitez les aliments transformés, trop gras, trop salés, ou trop sucrés.
- Luttez contre la sédentarité et le stress en pratiquant une activité physique régulière et adaptée à vos capacités physiques.
- Dormez suffisamment (Au moins 8 heures par jour).
- Hydratez votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour)
- Gardez un poids stable. Si vous êtes en surpoids, n’hésitez pas à consulter un nutritionniste afin de bénéficier d’un programme alimentaire adapté à votre situation.
- Bannissez le tabagisme et limitez voire évitez les boissons alcoolisées.
- Ne prenez jamais de médicaments sans prescription médicale.
- Développez votre performance mentale en apprenant toujours de nouvelles choses, et en pratiquant des activités diversifiées et constructives.
- Luttez contre la dépression et l’anxiété en gardant une attitude positive et en ayant une vie sociale active.
- Effectuez des examens médicaux de façon régulière, et ce, même si vous ne constatez aucun dysfonctionnement.