La solution tout à fait insoupçonnable
Après de nombreuses recherches, le duo a appris que dans de nombreux pays méditerranéens, la démence n’est pas aussi répandue que dans les pays occidentaux en raison de leur régime alimentaire. Ils ont du coup créé un régime basé sur les habitudes alimentaires de ces pays et qui se basent sur des aliments « stimulants le cerveau » dont les noix et les myrtilles.
« Tout le monde connaît le poisson, mais il y a aussi les myrtilles, les fraises, les noix du Brésil et les noix. Ces derniers ont d’ailleurs la forme d’un cerveau pour nous indiquer qu’ils sont bons pour cet organe. » déclare Mark.
La vieille femme a également commencé à manger d’autres aliments comme le brocoli, l’avoine, les patates douces, le thé vert et même le chocolat noir. Au fil des mois, elle a miraculeusement commencé à retrouver des morceaux de sa mémoire.
En adoptant l’exercice, à la fois physique et mental, ainsi que l’interaction sociale, la mémoire de Sylvia était en amélioration constante. Le fils dit : « Les gens pensent qu’une fois que vous avez reçu le diagnostic de la maladie, votre vie est terminée. Vous aurez de bons et de mauvais jours, mais ce ne doit pas être la fin. »
Une démarche qui a suscité une grande admiration
L’Alzheimer Society a depuis, approuvé la méthode de Mark et Sylvia, partageant même son régime alimentaire, ses recettes et ses exercices sur son blog. Et pour rendre hommage à Sylvia pour ses efforts visant à aider les personnes atteintes de démence, elle a été invitée à l’une des célèbres « Garden-Party » de la reine Elizabeth cet été.
« Pour ma mère, savoir qu’elle a aidé d’autres personnes l’a vraiment aidée… Ce que j’ai fait, je l’ai fait pour ma mère, sachant qu’elle a fait le plus dur. Mais si ce que nous avons réussi à faire peut profiter à d’autres personnes, alors c’est génial. » Déclare Mark.
Mark et Sylvia font partie de ces personnes qui malgré la gravité de la maladie d’Alzheimer n’ont pas baissé les bras. Et leurs efforts devraient rappeler au monde entier qu’il serait temps qu’on se tourne vers la nature car elle détient le remède à beaucoup de maladies qui menacent aujourd’hui les gens de tout âge !