Le concept de la Global Breast Cancer Association est de trouver des citrons en un coup d’œil. C’est le concept d’éduquer les femmes sur le cancer du sein et de les encourager à se diagnostiquer elles-mêmes. 12 citrons représentent les symptômes de 12, ce qui devrait soulager l’inconfort des femmes. Des exercices choquants peuvent nous rappeler des changements mammaires et les partager autour de nous!

En France, avec 49 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année et 11 900 décès, le cancer du sein est le cancer féminin le plus meurtrier. Une femme sur huit a vécu cette expérience au cours de sa vie. Le risque augmente avec l’âge, et après 50 ans, huit cancers du sein sur dix surviendront. Le dépistage peut détecter le cancer à un stade précoce, avec 90% de chances de guérison, et peut réduire considérablement l’enthousiasme pour le traitement lorsque la maladie est détectée tôt.

La meilleure façon de détecter un cancer du sein est de passer une mammographie. En France, les femmes âgées de 50 à 70 ans doivent être dépistées. Si nécessaire, des échographies tous les deux ans font partie d’un programme organisé de dépistage du cancer du sein chez les femmes, même si elles ne présentent aucun symptôme. . Symptômes évidents ou facteurs de risque particuliers. Vous devez également faire attention aux premiers symptômes après 25 ans. Il est fortement recommandé de subir un examen clinique des seins (palpation) une fois par an.

Grâce à des campagnes de sensibilisation et de détection précoce, 90% des patients ont survécu pendant 5 ans après avoir reçu un diagnostic de cancer, et 80% des patients ont survécu pendant 5 ans après avoir reçu un diagnostic de cancer.

Bosse, écoulement anormal, desquamation… les signes qui doivent alerter 

En effet, le cancer du sein peut généralement être détecté visuellement. Par conséquent, afin d’aider les femmes à mieux détecter les signes suspects, Worldwide Breast Cancer a trouvé un moyen de transmettre des messages puissants tout en contournant la censure des médias sociaux.

Citrons

Au début, le montage de l’événement intitulé « Know Your Lemons » était évident, et il était caractérisé par des citrons éparpillés sur des œufs en carton. Cette campagne de publicité visuelle allégorique s’est déroulée sur Internet sans le supprimer, dans l’espoir de surmonter les obstacles et de changer l’image du cancer du sein afin d’attirer les femmes qui ne sont pas concernées par les méthodes de sensibilisation.

Car en plus de la tumeur, il existe d’autres signes plus évidents que la palpation. L’idée est que chaque agrume représente les caractéristiques anormales des tumeurs malignes. Pour un problème grave, celui-ci est primitif et nous rappelle l’importance de toutes les femmes qui vérifient régulièrement leurs seins et signalent ces changements et signes anormaux inoffensifs mais importants.

  • Une boule épaisse et dure au sein : un nodule peut être le signe d’une grave affection sous-jacente. 
  • Echancrure : un creux sur la poitrine, peut être symptomatique d’une tumeursituée dans le tissu mammaire et qui le tire vers l’intérieur. 
  • Ecoulement : méfiez-vous si vos mamelons suintent d’un liquide de couleur verdâtre ou mélangé de sang.
  • Des changements anormaux modifiant le galbe et déformant le sein sont significatifs : veine dilatée, plis ressemblant à une ride, téton vers l’intérieur, grosseur, rougeur congestive, desquamation du mamelon, difformité ou changement de taille, peau d’orange ou encore grosseur. 

D’autres symptômes, plus tardifs occurrent quand la masse cancéreuse a grossi ou s’est propagée dans d’autres organes 

  • Douleur osseuse
  • Faiblesse musculaire
  • Maux de tête
  • Nausées
  • Vision double
  • Perte de poids
  • Perte d’appétit
  • Jaunissement de la peau, du blanc des yeux et de l’urine
  • Essoufflement
  • Toux

Lorsque les signes du cancer du sein peuvent être clairement vus ou vus et causer de la douleur, dans la plupart des cas, le cancer se propage. Une détection précoce à l’aide de techniques d’imagerie telles que la mammographie et l’IRM peut détecter le stade du cancer. Si vous êtes préoccupé par la palpation de vos seins après avoir découvert des symptômes suspects, veuillez consulter immédiatement votre gynécologue ou votre médecin traitant.