L’amour et la santé
Mais ce n’est pas tout ! Les parties de jambes en l’air répétées contribuent non seulement à réduire la pression artérielle, mais libèrent également des agents chimiques capables de renforcer le système immunitaire. Elles diminuent aussi les risques d’AVC et de crises cardiaques de près de la moitié. Elles stimulent en effet la circulation veineuse et musclent le cœur.
De plus, faire l’amour protège contre le cancer de la prostate – la masturbation joue également un rôle important – et le cancer du sein. Du côté masculin, une vingtaine d’éjaculations par mois réduiraient d’un tiers le risque de cancer. Chez les femmes, l’ocytocine, hormone dégagée lors de la stimulation des mamelons, aiderait à supprimer les substances cancérigènes des glandes mammaires.
Oubliez l’excuse « pas ce soir, j’ai mal à la tête » ! Et oui, l’acte sexuel est un antidouleur naturel qui équivaudrait à la prise de deux aspirines. Il a aussi un effet antalgique : des endorphines – sorte de morphine naturelle – sont libérées après un orgasme. Elles contribuent notamment à la relaxation du corps et facilitent ainsi l’endormissement. Weeks déclare que l’orgasme et la masturbation jouent un rôle crucial dans la préservation de la jeunesse.
Enfin, les ébats sexuels brûlent les graisses. Ils seraient plus efficaces que la marche et brûleraient en moyenne 200 calories par session.
N’hésitez donc pas à passer un bon moment avec votre conjoint(e) ce soir, il ne sera que bénéfique.

