6. Un peu de sel ?

Si vos cheveux ont l’air terriblement ternes et sales, pourquoi ne pas leur donner un traitement de surfeuse avec un peu de spray à l’eau de mer ? Il dissimule la saleté et dompte les frisottis tout en nous donnant un look de bord de mer californien (en froissant les cheveux avec les doigts, on peut obtenir de légères ondulations). On l’adore.

7. Oui au chignon

Adoptez la technique chignon ! Cheveux tirés en arrière avec les doigts, longueurs enroulées nonchalamment dans un élastique, le look « messy » a encore de beaux jours devant lui.
Autre solution un peu moins rapide : le chignon banane plaqué au gel, tellement rétro chic.

8. Faites place au bandeau

Pas le temps de laver vos cheveux ? Cachez-les ! Un joli foulard placé en bandeau peut dissimuler une multitude de catastrophes tout en nous donnant un look plutôt cool.

9. Tressez-vous

Une tresse couronne ou africaine pour cacher les racines, une natte sur des longueurs informes : à chaque problème sa tresse !

10. L’art de la barrette

La frange et les mèches qui encadrent le visage sont les premières exposées au gras. Sortez les barrettes et petites pinces plates et fixez-les derrières les oreilles. Avec une raie au milieu ou sur le côté, vous obtiendrez en prime un joli look romantique.

11. Posez ce fer

Des plaques brûlantes sur des cheveux gras ? Grave erreur. Non seulement cela ne sent pas très bon (bon appétit), mais c’est surtout le meilleur moyen de faire frire ses cheveux. Allez hop, on remballe.