LES EX ET TOUT CE QUI VA AVEC

Dans beaucoup de couples, les anciennes histoires de cœur constituent un sujet tabou. Même les plus compréhensifs des couples n’arrivent pas à communiquer librement au sujet de leurs ex et la discussion se solde par un conflit. Même si vous affirmez à votre chéri que vos anciens amours appartiennent bel et bien à votre passé, il ne pourra humainement pas s’empêcher de songer à vous, à vos sentiments déçus et à tous les souvenirs que vous partagez avec vos ex ! C’est un sujet très sensible à aborder. Si vous souhaitez vous éviter bien des crises de jalousie.

CE QUI SE PASSE AUX TOILETTES RESTE AUX TOILETTES

Personne ne veut savoir ce que vous tramez quand vous vous enfermez dans les toilettes. Garder une part de mystère dans votre vie de couple, c’est aussi une belle façon de protéger votre partenaire de certains sujets qui ne sont pas vraiment très Glam et qui ne sentent pas forcément bon. Pour la conservation de votre sex-appeal, évitez de faire un compte-rendu de ce qui se passe sur le trône ! Et de votre côté, ne le laissez pas s’étendre sur ce même sujet. C’est bien trop intime et odorant pour votre bien-être personnel.

TOUT CE QUI CONCERNE LA FAMILLE DE L’AUTRE

Voila un sujet dont vous devez jamais parler avec votre partenaire. Critiquer le beau-père agressif, la belle-mère utra jalouse ou la belle-sœur trop collante… Restez loin de ce genre de situations hautement risquées. Vous ne devez jamais partager votre ressenti concernant sa famille avec lui. Même s’il vous invite à le faire, surtout s’il vous invite à le faire. Un jour ou l’autre, vos paroles se retourneront contre vous et deviendront une inépuisable source de conflits.

Pour épargner à votre couple de nombreux problèmes, vous savez que vous ne devez jamais vous laisser à ce type de confidences.

LES PETITS PLAISIRS PERSONNELS

C’est super important que chacun garde son intimité et une liberté absolu sur son propre argent. Vous n’êtes pas obligée de montrer à votre chéri combien d’argent se trouve sur votre compte ou d’ouvrir un compte en commun. Bien au contraire, c’est de loin la plus mauvaise idée que vous ayez eue ! Quand votre Jules dépense son argent pour se faire plaisir, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que c’est du gaspillage. Et quand c’est vous qui faites des achats, c’est normal qu’il pense et ressente la même chose.

Pour éviter de créer des conflits financiers, que chacun fasse ce qu’il veule de son argent sans avoir à rendre des comptes !

1 2