Le dépendant affectif

Il fait tout pour vous plaire et être agréable ? Il exprime souvent des sentiments d’infériorité et n’est pas capable de prendre des décisions seul à tel point que cela commence sérieusement à vous agacer ? Finalement ce n’est peut-être pas le type d’homme qu’il vous faut. À vouloir être trop gentil, il pourrait arriver à créer entre vous une relation malsaine dans laquelle le bonheur et l’épanouissement seraient difficiles. Que les choses soient claires : vous n’êtes ni sa mère, ni sa psy !

L’éternel gamin

Il a 30 ans et continue de jouer chaque soir à la Playstation pendant que vous mettez la table et vous affairez à la cuisine ? Il est encore dans les jupons de sa maman, est immature, ne parvient à se projeter dans le futur et compte toujours sur vous lorsqu’il s’agit de prendre des décisions ? Si son côté gamin peut être plaisant au début de la relation, cette facette de sa personnalité peut très vite vous échauder et vous faire sortir de vos gonds ! Alors méfiance, n’hésitez pas à avoir une discussion avec votre partenaire à ce sujet, si vous jugez bon de le faire. Veillez à adopter la bonne attitude et à ne pas être la seule à endosser les responsabilités. S’il n’est pas prêt à faire d’efforts, il ne reste plus qu’à mettre de la distance entre vous et l’avertir de vos sentiments. Cela peut être un bon moyen de le tester !

Le fils à papa

Difficile de définir le fils à papa. Très couvé par ses parents, il se rapproche de celui qu’on appelle « enfant gâté ». Entretenu par sa mère, son père ou même les deux, le fils à papa est à éviter sur le plan amoureux. S’il peut être adorable en tant qu’ami, on évitera cependant de partager des sentiments plus profonds avec lui au risque de se trouver dans une situation inconfortable. En effet, qu’il ne fasse rien sans l’avis de ses parents peut vite devenir ennuyeux et agaçant. Alors attention à ne pas se faire piquer la vedette !