Organe du plaisir par excellence, le clitoris jouit de nombreux surnoms et sobriquets, clito, berlingot, bouton, haricot, petit pois… Il est la source de plaisir principale pour la majorité des femmes. Mieux le connaitre, vous permettra d’encore mieux en profiter ! Petit tour d’horizon d’un organe pas comme les autres.

clitoris-mieux-connaitre-plus-de-plaisir

L’anatomie du clitoris

Le clito est composé de différents élément :

Le gland : Le gland du clitoris est extrêmement riche en corpuscules de Kraüse, capteurs de sensations de plaisir. Il en est tellement riche, qu’il y en a deux à trois fois plus à sa surface que sur le gland du pénis, et cela pour une surface bien plus petite ! Alors, d’ici à penser que les femmes ressentent trois fois plus de plaisir que les hommes, il n’y a qu’un pas.

Autour du gland : certaines femmes ont un gland si sensible qu’il est impossible de le toucher directement. Il suffit de prodiguer des caresses tout autour, car la moindre petite pression est transmise immédiatement à ce clitoris hypersensible.​

La tige : C’est une sorte de petit cylindre qui remonte sur l’os du pubis. Lors de l’excitation, un frottement appuyé à cet endroit produit des sensations très voluptueuses. C’est aussi l’intérêt d’une position où le pubis de l’homme appuie sur le pubis féminin : mine de rien, il stimule le clitoris.

Sensibilité du clitoris