Le style de vie auquel nous sommes confrontés aujourd’hui nous empêche non seulement d’avoir une alimentation saine et une activité physique régulière, mais en plus nous expose constamment aux toxines et au stress. Ainsi, notre santé se dégrade et de nombreuses maladies nous menacent, entre autre les problèmes de foie. Dans cet article, vous allez découvrir une combinaison de betterave, carotte et orange pour nettoyer le foie et améliorer la vue.

Certes les ingrédients de cette recette sont extrêmement efficaces et bénéfiques mais il est important de signaler qu’il n’y a aucune place aux habitudes malsaines. Fini les abus d’alcool, de cigarettes, d’alimentation non équilibrée et de sédentarité, place à un régime alimentaire sain, au sport régulier et surtout à beaucoup de sérénité et de repos.

Selon Centers for Disease Control and Prevention : Les comportements à risque pour la santé sont des comportements malsains que vous pouvez changer. Ces derniers sont au nombre de quatre : manque d’exercice ou d’activité physique, mauvaise alimentation, tabagisme et consommation excessive d’alcool. Ces comportements sont à l’origine de la plupart des maladies, des souffrances et des décès prématurés liés aux maladies et affections chroniques.

Un article du doctor Oz suggère que les personnes en surpoids, celles qui consomment une alimentation riche en sucre ou les personnes atteintes de diabète, de maladies cardiaques, d’hypertension ou de taux de cholestérol élevé courent toutes un risque élevé de souffrir de la graisse au foie appelée la stéatose hépatique.

De la fraicheur et du bien être !

La bonne nouvelle est qu’il existe des aliments qui favoriseront plus que d’autres votre bien-être physique. Cette combinaison puissante de 3 aliments  améliorera votre vue et vous aidera à nettoyer votre foie.

Ingrédients:

  • 1 betterave bio
  • 2 carottes bio
  • 4 oranges bio

Mettez les ingrédients dans une centrifugeuse afin d’en extraire le jus et voilà que votre boisson naturelle est prête, vous pouvez facilement l’intégrer à votre alimentation quotidienne.

Les bienfaits des ingrédients

Les oranges sont très riches en vitamine C et contiennent également des fibres. La vitamine C est un puissant antioxydant, ce qui signifie qu’elle aide votre corps à combattre les dommages causés à son ADN par les radicaux libres. Des études indiquent qu’un niveau plus élevé en vitamine C, évalué en mesurant la quantité de vitamine C circulante, est associé à des risques moins élevés d’hypertension, de maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral. Dans une autre étude, Le jus d’orange neutralise la stéogenèse hépatique chez les souris présentant une obésité induite par un régime alimentaire et pourrait donc représenter une option alimentaire prometteuse pour la prévention de la stéatose hépatique.

La carotte contient de grandes quantités de vitamine A, ce qui est très important pour notre vision. C’est une vitamine qui peut convertir la lumière en un signal qui est ensuite envoyé au cerveau. Selon une étude du Centre national d’épidémiologie et de santé des populations de l’Université nationale australienne, la consommation de carottes peut protéger contre les difficultés de vision nocturne notamment chez les personnes âgées.

Lorsqu’il est question de manger des aliments riches en nutriments pour améliorer la vue, il ne faut pas hésiter à faire le plein de légumes verts à feuilles. Les épinards, le chou frisé ou le chou vert, tous remplis de lutéine et de zéaxanthine, pourraient vous aider à protéger vos yeux en filtrant les longueurs d’onde de la lumière visible pouvant endommager la rétine.

La betterave contient des agents bioactifs importants (bétaïne et polyphénols), qui ont une vaste gamme d’effets physiologiques. Étant donné que les antioxydants nutritifs peuvent réduire les complications et la mortalité postopératoire, l’apport alimentaire en polyphénols et en vitamines avant une intervention chirurgicale peut grandement contribuer à la survie des patients. Par ailleurs, une étude du département de médecine de l’université Semmelweis d’Hongrie a montré des effets positifs de la betterave sur la fonction hépatique.

Chargés d’antioxydants et d’anti-inflammatoires, ces aliments peuvent vous aider à augmenter votre niveau d’énergie, à réguler votre tension artérielle, à améliorer votre vue et votre circulation sanguine, à nettoyer votre foie et votre côlon.

Ces aliments combinés forment un remède naturel qui ne traite pas la maladie lorsqu’elle est aiguë. Par conséquent, il est toujours  recommandé de consulter son médecin traitant  si le besoin s’en ressent.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.