Amour Esprit

9 signes d’infidélité pas faciles à remarquer

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

L’infidélité est l’un des fléaux du couple. Dans la majorité des relations, découvrir qu’un partenaire est infidèle fait souvent l’effet d’un coup de massue. En effet, l’infidélité est à la source de millions de cœurs brisés dans le monde et pour cause, le sentiment de trahison qui en découle est pire que tout.

Savoir reconnaître des signes d’infidélité chez son conjoint peut s’avérer très difficile, voire parfois impossible. En effet, il est généralement rare d’avoir des preuves qui peuvent appuyer des accusations envers son partenaire. Dans le meilleur des cas, le couple aura une discussion où la personne infidèle avouera ses erreurs.

Dans un article relayé par Psychology Today, l’infidélité n’est plus seulement physique ; elle peut aussi être mentale. Cette dernière est encore plus difficile à identifier puisqu’elle n’est basée sur aucun contact concret et réel entre les deux personnes impliquées. Faute de preuves, le meilleur moyen de détecter l’infidélité est de faire attention aux changements inexpliqués dans le comportement de votre conjoint. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous éclairer :

  1. Il vous montre plus d’affection que d’habitude

Aussi surprenant que cela puisse paraître, un partenaire qui se montre plus affectueux que d’habitude pourrait être un signe d’infidélité. En effet, une personne infidèle ressent généralement de la culpabilité, ce qui la pousse à compenser ses actions en montrant plus d’amour envers son conjoint. Il en va de même pour les nouvelles attentions comme les coups de fils répétitifs durant la journée. Souvent, c’est un moyen de se tenir au courant de l’emploi du temps de l’autre pour ne pas se faire prendre la main dans le sac.

  1. Il a des sautes d’humeur sans raison

Si votre partenaire a des sautes d’humeur qu’il n’arrive pas à vous expliquer, il est probable que la vraie raison soit ailleurs et liée à une tierce personne. Lorsqu’un couple est ouvert, il est généralement facile de partager ce qui nous préoccupe. Refuser de parler pourrait donc bien signifier que votre conjoint vous est infidèle.

  1. Il opère des changements brusques dans sa routine

Vous connaissez votre conjoint mieux que personne et vous voyez pourtant qu’il commence à agir de manière différente et légèrement imprévisible. Si vous savez exactement à quoi ce changement est dû, alors vous n’avez pas à vous en faire. Par contre, si vous ne comprenez absolument pas ce qui se passe, vous devriez peut-être avoir une conversation tous les deux.

  1. Ces choses qui l’horripilaient avant ne lui font plus aucun effet maintenant

Vous remarquez un laisser-aller inhabituel chez votre partenaire. Certaines choses qui l’auraient mis hors de lui auparavant ne semblent plus l’affecter. Il en rigolerait presque. Méfiez-vous, cet air détaché pourrait signifier que son attention est ailleurs.

  1. Il change son apparence physique

Votre partenaire commence à avoir de nouveaux goûts et de nouvelles préférences. Il a toujours détesté les chapeaux et puis tout à coup, il décide que ça lui va très bien et qu’il préfère en porter plus souvent. Généralement, ce genre de comportement indique que la personne en question essaie de faire plaisir à quelqu’un d’autre, et ce n’est pas vous.

  1. Il cache son téléphone lorsque vous êtes dans les parages

Votre conjoint a toujours laissé traîner son téléphone partout et du jour au lendemain, il le cache comme le plus précieux de ses trésors. Ce signe est probablement l’un des plus visibles lorsqu’il s’agit d’infidélité. En effet, si votre partenaire ne veut pas que vous voyiez son téléphone, c’est qu’il a quelque chose à cacher.

  1. Il insiste sur son besoin de garder son espace personnel

Si une personne ne vous laisse pas vous approcher de ses affaires, c’est qu’elle a peut-être quelque chose à cacher. Certes, tout le monde a besoin d’un petit jardin secret pour se retrouver. Cependant, si vous voyez que votre partenaire devient trop agressif en vous voyant vous approcher du sien, c’est que vous n’allez probablement pas aimer ce qui s’y trouve.

  1. Il se montre moins affectueux en public

Chaque couple possède sa propre routine en termes d’affection en public. Certains se tiennent la main, d’autres suivent chacun leur chemin. Peu importe la situation qui vous correspond, la seule chose à laquelle vous devez faire attention est le changement. Si votre conjoint commence à éviter certains comportements ou se sent gêné d’être avec vous, il faudrait peut-être avoir une discussion.

  1. Vous avez un mauvais pressentiment 

On dit souvent qu’il faut faire confiance à son instinct et ce n’est pas pour rien. On ne vous demande pas d’attaquer votre partenaire et de l’accuser à tort, mais si vous sentez qu’il vous cache quelque chose, essayez d’avoir une discussion ouverte et franche pour mettre les choses au clair.

En cas de doute sur votre couple, privilégiez toujours une discussion franche et honnête !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé