De nombreuses femmes souffrent de perte de cheveux et d’ongles cassants Même l’insomnie. Alors, quels sont les éléments qui relient ces problèmes quelle est la raison? C’est une recette qui aide à réaliser Résolvez ces 3 problèmes.

Plusieurs facteurs peuvent affecter notre santé ou notre beauté Cheveux, ongles et qualité de notre sommeil:

Les facteurs qui impactent la santé des cheveux : 

L’alimentation : 

La malnutrition peut affecter la qualité des cheveux. Une sorte de Une bonne croissance des cheveux nécessite des vitamines adéquates, en particulier des vitamines Vitamine B, acides aminés et zinc.

Les chutes saisonnières :

La perte de cheveux indépendante est courante et varie d’une personne à l’autre. En effet, la quantité de cheveux qui tombent peut être négligée car elle entraînera de graves dommages. Ces automnes saisonniers sont fugaces.

La grossesse et la maternité :

Quelques jours après l’accouchement ou pendant la grossesse, Certaines femmes perdent beaucoup de cheveux à cause de Turbulence hormonale.

Médicaments :

Certains médicaments peuvent provoquer la chute des cheveux.

Le stress et la dépression :

Le stress peut également affecter la santé des cheveux et Télomère E. Il s’agit d’une forme de perte de cheveux sévère, Mais il est de courte durée et généralement réversible.

Les facteurs qui nuisent à la santé des ongles : 

Comme les cheveux, l’un des composants de base des ongles est la kératine. L’absence de cet élément reflète la santé des ongles. D’autres éléments sont aussi importants que la kératine, ce sont des vitamines et des minéraux.

Les facteurs affectant le sommeil : 

L’insomnie peut être causée par de nombreux facteurs, comme la prise Drogues, consommation de café, douleur, anxiété, Stress ou mauvaises habitudes de sommeil.

En plus des facteurs ci-dessus, l’insomnie, la perte de cheveux Les ongles cassants sont également causés par d’autres raisons Facteur:
Problèmes avec la thyroïde et les glandes surrénales Affecte également la santé des cheveux, des ongles et des ongles aller au lit.

Thyroïde : il est localisé Le cou sécrète des hormones responsables de la régulation du poids corporel Et l’humeur. L’interférence avec l’activité de la glande affectera Cheveux, santé des ongles ou qualité du sommeil.

Les glandes surrénales : 

Les glandes surrénales sont deux glandes de la taille d’un raisin Situé au pôle supérieur de chaque rein, leur rôle est La synthèse et la sécrétion de certaines hormones, telles que Cortisol et adrénaline. Si ces glandes échouent, beaucoup Des symptômes peuvent survenir, notamment une insomnie.

Par conséquent, la fonction des glandes surrénales et de la thyroïde Étroitement lié à la qualité de vos cheveux, ongles et ongles Votre temps de sommeil

Formule naturelle pour surmonter ces trois problèmes Améliorer la fonction de la glande surrénale et de la glande thyroïde:
En utilisant ce remède rapide, fait maison et complètement naturel, Vous remarquerez que vos ongles et vos cheveux deviendront plus sains De cette façon, vous dormirez mieux!

Ingrédients : 

  • Une dizaine de noix de Brésil
  • Quelques feuilles de persil séchées
  • 1 tasse de miel naturel pur
  • 2 à 3 cm d’une racine de gingembre râpée.
  • 50g de raisins secs.

Préparation

Mixez les noix du Brésil, le persil et les raisins secs. Puis ajoutez-y le gingembre et le miel. En mélangeant tous ces ingrédients on obtient une texture consistante. 

Recommander 2 cuillères à soupe de ce mélange chaque matin, 30 minutes avant le petit déjeuner, 2 à 3 fois par semaine.

Dans quelques semaines, vous constaterez que vous avez plus De l’énergie pour redonner du lustre naturel aux cheveux, Les ongles sont plus fermes. La qualité de votre sommeil sera également améliorer.

Bienfaits des ingrédients de la recette :

  1. Les raisins secs : Excellents antioxydants, riches en fer, en vitamine B, ce qui contribue au fonctionnement des glandes surrénales.
  2. Noix du Brésil : ce fruit sec est une excellente source de vitamines, de calcium, e phosphore, de magnésium et d’acides gras qui régulent le taux de cholestérol dans le sang. Elles contiennent également du sélénium, excellent antioxydant qui contribue au fonctionnement de la glande thyroïde.
  3. Persil : Riche en zinc et en  vitamines du groupe B, le persil peut contribuer au bon fonctionnement de la glande thyroïde, mais aussi à fortifier les cheveux.

Gingembre: est célèbre pour ses vertus médicales La médecine traditionnelle et sa prévention efficace de la grippe, du rhume et Nausées, le gingembre contribue également à améliorer la fonction thyroïde. Cependant, la consommation de gingembre est très élevée Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, aux patientes diabétiques Et les personnes vulnérables.