Avoir un système lymphatique bouché peut vous rendre gravement malade ! Et bien qu’avec notre mode de vie moderne, il soit facile de créer des blocages dans votre lymphe, il existe de nombreuses façons de vous aider.

Regardons les 11 choses que vous pouvez faire pour votre propre nettoyage du système lymphatique !

Divulgation : Certains des liens ci-dessous sont des liens de mise à disposition, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, je peux gagner une commission si vous cliquez et effectuez un achat.

1. VÉRIFIEZ VOTRE SOUTIEN-GORGE

Saviez-vous que les soutiens-gorge à armatures et moulants peuvent sérieusement entraver la circulation lymphatique saine ?

Pour aider votre lymphe à circuler librement, assurez-vous de ne porter que des soutiens-gorge bien ajustés, idéalement sans armatures. Ou tout simplement ne portez pas de soutien-gorge du tout !

Pour toutes les situations où vous en avez vraiment besoin, pensez à vous procurer un joli soutien-gorge de sport. Les soutiens-gorge de sport sont conçus pour ne pas restreindre les mouvements ou la respiration tout en vous offrant le soutien dont vous avez besoin.

2. PORTEZ DES FIBRES NATURELLES

La peau est une énorme machine à détoxifier !

Mais porter toutes sortes de fibres artificielles et mettre des charges de produits chimiques sur votre peau peut rendre la désintoxication difficile et contribuer à un système lymphatique obstrué.

Alors allez vérifier votre garde-robe, jetez tout ce polyester et optez plutôt pour du coton doux !

3. BROSSAGE À SEC

Le brossage à sec est populaire en raison de ses nombreux avantages incroyables pour la peau. Il vous donne une peau douce et fait apparaître la cellulite moins importante. Mais c’est aussi un très bon moyen de remettre en marche votre système lymphatique paresseux et obstrué !

Alors si vous vous demandez comment déboucher votre système lymphatique, essayez-le ! Grâce à un brossage à sec régulier, vous créez cette friction dont votre liquide lymphatique a besoin pour se déplacer dans votre corps.

4. DORMEZ DANS DES VÊTEMENTS AMPLES

Pendant votre sommeil, votre corps est très occupé à éliminer toutes ces toxines. Et devinez ce que peut faire un pyjama moulant ? C’est vrai, ils resserrent le flux sanguin et lymphatique, limitant les capacités de désintoxication de votre corps.

5. RENVERSEZ LES CHOSES

Se mettre la tête en bas est un excellent moyen de stimuler le flux lymphatique ! Mais ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas un sportif fou. Les poses de yoga faciles comme la « pose des jambes sur le mur » (ci-dessus) inversent également l’effet de la gravité , vous aidant à désengorger votre système lymphatique bloqué.

Les posses plus avancées pour cela sont le chien orienté vers le bas, les poiriers, les poiriers et les chandelles. Ou, si vous êtes vraiment sérieux au sujet de cette détox lymphatique, vous pouvez toujours vous procurer une table d’inversion !

6. BOIRE, BOIRE, BOIRE

Saviez-vous que la déshydratation est l’une des causes les plus fréquentes de congestion lymphatique ? Même si tout le monde et sa mère continuent de dire aux gens de boire plus d’eau, il arrive toujours que nous n’en obtenions tout simplement pas assez.

Mais si votre système lymphatique est déjà bouché, il n’y a plus d’excuses à trouver. Buvez comme si vous le pensiez !

Au cas où vous auriez du mal avec cela, je vous ai fait ce traqueur d’eau pratique imprimable. Vous pouvez le télécharger, l’imprimer, le mettre dans votre bullet journal ou le coller sur votre réfrigérateur. Quelle que soit la manière dont vous envisagez de l’utiliser, assurez-vous de pouvoir rayer au moins 8 verres par jour !

7. ALIMENTS CRUS

Les aliments crus gardent tout votre corps en bonne santé. Et ils sont également obligatoires pour un système lymphatique qui fonctionne bien. Si vous avez du mal avec cela, je vous recommande d’essayer la liste de contrôle Daily Dozen du Dr Greger .

8. RESPIRATION PROFONDE

La respiration profonde aide votre système lymphatique obstrué de deux manières.

Tout d’abord, lorsque vous respirez très profondément, vos muscles abdominaux s’étirent puis se contractent. C’est exactement ce dont votre liquide lymphatique a besoin pour bouger.

Deuxièmement, les exercices de respiration aident beaucoup à réduire le stress. Et devinez quel est le principal facteur contribuant à un système lymphatique bouché ? C’est vrai, le stress est!

Heureusement, il est très facile d’intégrer la respiration profonde dans votre routine quotidienne. Après tout, vous pouvez le faire n’importe où, n’importe quand.

9. EXERCICE

L’exercice est un excellent moyen de stimuler le flux lymphatique.

La course, les squats et le yoga aident vraiment à forcer la lymphe à sortir des tissus.

Si vous décidez de faire du yoga, assurez-vous de faire quelques torsions. La torsion fait à votre corps ce que l’essorage fait à une serviette. Eeeetout est évincé !

10. SE FAIRE MASSER

Parfois, l’exercice n’est pas possible ou vous avez juste besoin de vous reposer. Dans ce cas, vous pourriez vous offrir un massage lymphatique. Il s’agit d’une forme particulière de massage également appelée drainage lymphatique manuel.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une technique de pression conçue pour aider à déplacer tous les déchets liquides dans votre corps.

11. REBONDIR

Enfin, la mention d’honneur : le rebond est un moyen incroyable de nettoyer votre système lymphatique obstrué.

Bien que cela puisse être classé dans le cadre de l’exercice, il mérite sa propre place dans cette liste car les mouvements verticaux sont beaucoup plus efficaces que les mouvements horizontaux comme la course.

Aussi, comment incroyable d’avoir réellement une raison de SANTÉ pour faire un peu plus de rebond ?

AVEZ-VOUS D’AUTRES CONSEILS POUR UN SYSTÈME LYMPHATIQUE BOUCHÉ?

Si vous avez plus de conseils sur la façon de désintoxiquer votre système lymphatique, j’aimerais les lire dans les commentaires ! Et n’oubliez pas de l’épingler pour plus tard !