Vous avez une inflammation ? N’est-ce pas tous… C’est causé par toutes sortes de choses, certaines inévitables, mais ces aliments pour réduire l’inflammation vous aideront certainement !
Bien qu’elle provienne de nombreuses sources différentes, nous obtenons une inflammation pour une raison très spécifique. C’est notre fidèle ami qui nous fait savoir quand nous avons été blessés ou fait la fête un peu trop fort.
L’inflammation envoie de la douleur et un flux sanguin supplémentaire aux endroits de notre corps qui, selon elle, sont blessés et ont besoin d’aide, comme lorsque nous nous cognons un orteil ou mangeons quelque chose de mauvais.
Ses intentions sont bonnes.
Cependant, lorsque l’inflammation devient incontrôlable, elle peut causer de graves problèmes, notamment…
- Gain de poids
- La douleur chronique
- Commandes digestives
- Maladies auto-immunes
- Et même le cancer…
Nos horribles régimes modernes et pratiques n’aident pas non plus du tout.
Les aliments frits, le sucre et les additifs artificiels peuvent envoyer notre corps dans une spirale d’inflammation chronique dont il est difficile de se sortir.
Manger certains aliments aidera certainement la situation. Adaptez ces 15 aliments pour réduire l’inflammation dans votre alimentation pour arrêter l’inflammation dans son élan.
1. Ananas
L’ananas n’est pas seulement une garniture savoureuse pour votre piña colada ou une garniture de pizza douteuse. Il contient une enzyme puissante appelée bromélaïne , qui présente de nombreux avantages pour la santé.
Des études ont montré qu’il empêche les plaquettes sanguines de s’accumuler le long des parois des vaisseaux sanguins, ce qui peut provoquer des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Il aide également le corps à digérer les protéines afin qu’il puisse mieux absorber les nutriments.
Si vous ressentez une inflammation après l’exercice, mangez quelques morceaux d’ananas. Il soulage les douleurs musculaires en raison de ses niveaux élevés de potassium.
2. Huile de noix de coco
De nombreuses conditions qui provoquent une inflammation sont le résultat d’une mauvaise santé intestinale. L’huile de coco aide l’intestin à absorber les nutriments et à lutter contre les bactéries et les parasites qui causent l’indigestion.
Il est également incroyable à utiliser sur la peau car il combat les infections lorsqu’il est utilisé par voie topique. Non seulement il est utilisé depuis des milliers d’années pour hydrater la peau de lézard squameuse, mais il traite des affections comme le psoriasis et la dermatite.
Enfin, l’huile de noix de coco peut également être un outil utile qui aide à perdre du poids lorsqu’elle est utilisée correctement !
3. Bleuets
Les myrtilles contiennent de la quercétine, un flavonoïde qui combat l’inflammation et même le cancer. Les flavonoïdes sont des antioxydants qui désactivent les gènes inflammatoires et immunitaires.
Un autre grand avantage des myrtilles est qu’elles améliorent votre mémoire et vos fonctions cognitives, donc si vous avez du mal à vous souvenir des choses, elles sont un moyen délicieux de vous rendre un peu plus intelligent.
4. Bette à carde
Vous trouvez souvent la bette à carde dans les mélanges de salades. Les épinards et le chou frisé sont plus connus, mais la bette à carde est un vert feuillu aussi puissant que les autres.
Il est chargé d’antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et les flavonoïdes qui réduisent les réactions allergiques.
La bette à carde contient également beaucoup de potassium , donc si vous êtes sujet à des douleurs musculaires ou si vous avez des crampes aux pieds en serrant trop fort vos tongs ou des talons hauts mal ajustés, ajoutez-le à votre alimentation.
5. Bouillon d’os
Le bouillon d’os n’est pas un choix de mode de vie à la mode sans raison. C’est un puissant anti-inflammatoire qui soutient le système immunitaire.
Cela pourrait vous dégoûter d’entendre que le bouillon d’os est exactement ce que cela ressemble à des os bouillis dans de l’eau, mais ce qui le rend effrayant, c’est ce qui le rend si bon pour vous.
Il contient des composés cicatrisants comme la glutamine et le collagène qui aident à guérir la muqueuse de votre intestin et à réduire l’inflammation intestinale.
6. Ail
C’est vraiment bon pour vous, à moins que vous ne soyez un vampire, et il existe de nombreuses études pour étayer cette affirmation. C’est malodorant, mais ses propriétés anti-inflammatoires sont légendaires.
L’ail frais écrasé contient de l’allicine, qui est un antiviral, combat les mauvaises bactéries et antifongique. Il peut tout traiter, de la teigne aux infections à staphylocoques.
Les suppléments d’ail sont un excellent moyen d’en avoir assez si vous ne voulez pas sentir comme un restaurant italien toute la journée. Non pas qu’il y ait quelque chose de mal à cela.
7. Épinards
Popeye avait raison lorsqu’il croyait que manger beaucoup d’épinards le maintenait en bonne santé. Il contient à peu près tous les anti-inflammatoires auxquels vous pouvez penser, y compris les vitamines E, C et K.
Il réduit radicalement les marqueurs inflammatoires dans le sang et aide à neutraliser les radicaux libres. Les épinards contribuent également à renforcer le système immunitaire, le système de défense naturel de l’organisme.
Vous n’aurez pas de gros avant-bras si vous en mangez, promis.
Un excellent moyen d’améliorer votre alimentation est de l’ajouter à de simples smoothies verts !
8. Saumon sauvage
En parlant de graisses saines, le saumon sauvage regorge d’oméga-3, un acide gras que notre corps ne peut pas fabriquer lui-même.
Il a été démontré que les acides gras oméga-3 aident à prévenir les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le lupus, l’eczéma, la polyarthrite rhumatoïde et de nombreuses autres maladies causées par l’inflammation.
Pourquoi du saumon sauvage plutôt que d’élevage ? Les chercheurs pensent que le saumon sauvage obtient ses oméga-3 en mangeant des algues. Malheureusement, la plupart des saumons d’élevage sont nourris avec de la farine de poisson, ils contiennent donc moins d’oméga-3 que leurs cousins sauvages.
9. Huile d’olive
Il existe une bonne matière grasse, et l’huile d’olive extra vierge en contient. C’est une grande partie des régimes méditerranéens , qui sont connus pour lutter contre l’inflammation.
L’huile d’olive extra vierge a un composé spécial qu’aucun autre aliment n’est connu pour avoir appelé oléocanthal. Il aide à réduire l’inflammation des articulations et les dommages au cartilage.
Si vous craignez d’utiliser de l’huile d’olive sur vos légumes, ne le soyez pas. Il est peut-être riche en graisses, mais il est monoinsaturé, ce qui favorise la perte de poids. Ne soyez pas trop fou avec ça, car il est toujours riche en calories !
10. Haricots noirs
Lorsque les haricots noirs fermentent dans votre ventre, vos bactéries intestinales saines les transforment en butyrate d’acide gras, qui est un anti-inflammatoire sérieux. Ils sont également chargés d’antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres et à réguler l’insuline.
Méfiez-vous des personnes au ventre gonflé ; les haricots noirs sont riches en fibres et certaines personnes peuvent avoir du mal à les digérer. Si vous constatez que vous avez des gaz ou des ballonnements lorsque vous mangez trop de fibres, évitez.
Pour en faire un sandwich complémentaire, un dernier avantage impressionnant des haricots noirs est qu’ils sont une excellente source de fer à base de plantes !
11. Betteraves
Pour certaines personnes qui mangent des betteraves pour la première fois, cela peut être une expérience alarmante car cela peut rendre votre urine rose ou rouge. Aïe ! Si vous ne vous y attendez pas, cela peut vous faire peur.
La même chose qui fait que vos toilettes ressemblent à un film d’horreur est ce qui rend les betteraves si saines. Le pigment rouge est appelé bétalaïne et effraie l’inflammation presque autant qu’il vous effraie.
12. Curcuma
Avez-vous déjà eu envie de cuisine indienne ? L’épice utilisée qui fait jaunir certains plats indiens s’appelle le curcuma, et elle a bien plus qu’un goût délicieux.
Ce qui fait la belle couleur jaune du curcuma, c’est la curcumine , qui est un puissant anti-inflammatoire. De nombreuses études montrent qu’il est aussi efficace pour se débarrasser des douleurs articulaires que les médicaments en vente libre comme l’ibuprofène, sans les effets secondaires désagréables.
13. Chocolat noir
C’est vrai que le chocolat est vraiment bon pour vous, mais ne soyez pas trop excité pour le moment. C’est seulement un certain type, et ce n’est pas crémeux et rempli de sucre transformé.
Le chocolat noir, du genre au goût un peu amer, contient des composés qui bloquent les gènes liés à l’inflammation et à la résistance à l’insuline.
Recherchez une teneur en cacao d’au moins 70 % dans votre prochaine friandise car elle contiendra les plus grandes quantités d’antioxydants cicatrisants.
14. Thé vert
Le thé vert est un miracle de la santé qui aplatit le ventre et qui est utilisé depuis des siècles comme panacée. Comme de nombreux anti- inflammatoires, il est chargé d’antioxydants.
De nombreuses études ont montré qu’il peut prévenir les tumeurs cutanées et ralentir la croissance du cancer. Il réduit considérablement le risque de contracter différents types de cancer.
Le thé vert arrête la production de nombreuses substances pro-inflammatoires mortes dans leur élan. C’est un grand videur.
Préparez une tasse de thé vert ordinaire, de thé vert matcha (encore meilleur) ou prenez de l’extrait de thé vert pour obtenir ces avantages.
15. Gingembre
Vous connaissez le doux tas de rose qui est toujours juste à côté de vos sushis ? C’est du bébé gingembre mariné et est utilisé à la fois pour nettoyer votre palais et pour faciliter la digestion.
Assurez-vous simplement d’acheter de VRAIS produits pour obtenir des avantages optimaux (c’est une couleur blanc-jaune, pas teint en rose).
Tout le gingembre est idéal pour soulager la douleur, surtout lorsque vous souffrez d’arthrite ou de problèmes gastro-intestinaux. Il a été scientifiquement prouvé qu’il bloque les enzymes dans le corps qui produisent l’inflammation.