Comment camoufler ses défauts ?
46 % des Françaises n’aiment pas leur corps et 69 % d’entre elles aimeraient changer quelque chose à leur physique si elles le pouvaient3. Quelques astuces pour transformer ses complexes en atouts et apprendre à s’aimer.
Comment choisir ses vêtements ?
Aurélien Storny, styliste des plus grandes stars françaises, conseille d’adopter des vêtements confortables (pas trop moulants) et qui soulignent vos différents atouts (jambes, décolleté, épaules ou dos). Selon lui, la petite robe noire est une valeur sûre qu’il faut porter avec de jolis talons. A éviter absolument : l’accumulation d’accessoires ou de bijoux qui multiplient les risques de fautes de gouts. A prendre en compte également, la morphologie :
MORPHOLOGIE EN A
Les femmes au buste fin et aux hanches larges devront mettre en avant le haut de leur corps en misant sur des tops clairs ou à motifs et sur des pantalons sombres et unis. Les bonnes pièces : les robes trapèzes, les soutiens-gorge push up, les pantalons boy-friends et les coupes bootcut.
MORPHOLOGIE EN V
Les femmes aux épaules carrées et aux jambes fines devront mettre l’accent sur le bas de leur corps et opter pour des hauts sombres et unis. Les bons alliés : les tuniques et les jupes crayon.
MORPHOLOGIE EN X
Les femmes à la taille fine et à la poitrine généreuse souligneront leur taille en optant pour des tenues cintrées. A privilégier : les décolletés plongeants, les cols en V et les formes cache-cœur.
MORPHOLOGIE EN H
Les femmes à la taille peu marquée devront faire ressortir leurs épaules, leurs hanches et opter pour des vêtements cintrées afin de féminiser leur allure. L’idéal ? Miser sur des matières fluides, des décolletés et des jupes.
MORPHOLOGIE EN O
Les femmes à la silhouette ronde devront mettre en valeur le haut de leur corps et leur décolleté en optant notamment pour de gros accessoires. A bannir : les vêtements trop amples, les rayures verticales, les motifs.