Comment avoir de l’allure ?
Selon Maxime Dereymez, danseur et vainqueur de l’émission » Danse avec les stars 2″ en 2011, il faut travailler sa posture : » Une femme doit veiller à se tenir toujours droite. Un dos bien droit en imposera toujours plus qu’un dos courbé. Une certaine amplitude dans les gestes, les rendre plus aériens est essentiel pour l’élégance ».
Belle de l’intérieur : comment adopter un mode de vie sain ?
S’il faut soigner son corps de l’extérieur, il faut aussi, et surtout, le soigner de l’intérieur en adoptant un mode de vie sain, et cela bien avant les produits de cosmétique.
BIEN MANGER
Bien manger est le premier geste beauté. En effet, une alimentation variée et équilibrée permet non seulement de garder la ligne mais également de sublimer son teint, ses cheveux ou sa peau. A consommer régulièrement : les aliments ventre plat (asperge, pruneaux …), les aliments brûle-graisses (carotte, aubergine…), les aliments qui boostent le bronzage(pamplemousse, mûres…), les aliments pour une peau saine (potiron, melon…)… et tous les aliments qui nous rendent plus belle.
FAIRE DU SPORT
En plus de tous les bienfaits du sport sur la santé et la silhouette, la pratique d’une activité physique permet d’améliorer l’aspect de la peau. Effectivement, en transpirant régulièrement, les pores de la peau s’ouvrent et les toxines s’éliminent. Conséquence ? L’aspect de l’épiderme est plus sain, plus lisse et plus tonique.
ARRÊTER DE FUMER
Le tabac est l’ennemi numéro 1 de la santé, et de la beauté. En effet, d’un point de vue esthétique, les effets nocifs de la cigarette sont nombreux : jaunissement des dents et des ongles, ternissement et perte d’éclat des cheveux, vieillissement prématuré de la peau… Apprenez plutôt à arrêter de fumer en beauté !
BIEN DORMIR
La beauté de la peau passe également par de bonnes nuits de sommeil. Effectivement, une étude récente4 a prouvé que les femmes privées de sommeil montraient des signes de vieillissement cutané prématuré et une diminution de la capacité de la peau à récupérer après certaines agressions comme l’exposition au soleil. La bonne habitude, donc ? Dormir au moins 8 h par nuit.