Les troubles anxieux varient d’une personne à l’autre. En fait, il peut s’agir de stress chronique, de phobies ou même d’attaques de panique. Ils peuvent être accidentels ou persistants, mais dans ce dernier cas, ils affectent la qualité de vie du patient et sa santé, car l’anxiété peut être à l’origine de nausées, de battements de cœur ou de maux de tête.
Heureusement, il existe des remèdes naturels pour lutter contre l’anxiété et les maux de tête qu’elle provoque. Parmi eux, la limonade à la lavande!
Les bienfaits de la lavande
La lavande, plus précisément l’huile essentielle de lavande, est utilisée en aromathérapie pour lutter contre l’anxiété. En effet, en plus de ses effets anti-inflammatoires, antibactériens et analgésiques, il a également des effets calmants et apaisants. Plusieurs études ont souligné ces effets laxatifs de la lavande, notamment:
- Une nouvelle étude de l’Université Ege en Turquie a examiné les effets de l’aromathérapie à l’huile essentielle de lavande sur l’anxiété et la qualité du sommeil chez les patients subissant une chimiothérapie. En divisant 70 patients en trois groupes (un groupe avec de l’huile de lavande, un groupe avec de l’huile d’arbre à thé et un groupe sans huile) et deux mesures techniques de l’anxiété et de la qualité du sommeil avant et après la chimiothérapie (chercheurs dans Focus on Les caractéristiques nationales et le tableau de l’enquête de l’indice de qualité du sommeil de Pittsburgh (PSQI) ont révélé qu’il y avait des différences positives significatives entre les groupes d’huile essentielle de lavande.
- Une étude menée par le Département de Pharmacologie de l’Université San Jorge (Saragosse, Espagne) a mis en évidence le mécanisme pharmacologique de l’huile essentielle de lavande dans certaines parties cibles du système nerveux central. Ils ont constaté que l’huile essentielle de lavande a un effet positif sur le transporteur de la sérotonine, qui joue un rôle vital dans la régulation de certains comportements (tels que l’humeur ou l’humeur) et les récepteurs du N-méthyl-D-aspartate. (NMDA), nécessaire à la transmission de messages douloureux. Par conséquent, on dit que l’huile essentielle de lavande a des propriétés pharmacologiques bénéfiques pour l’anxiété et la douleur.
- Partant du principe que les professionnels de la santé utilisent des codes rouges ou bleus en cas d’urgence, les chercheurs ont mis en œuvre des codes lavande pour réduire la fatigue et le stress dans les services hospitaliers, tout en augmentant la satisfaction globale de l’hôpital. Agissez de bonne foi après un incident stressant. L’essai clinique a été mené par l’Université de San Diego (Californie, USA). Les chercheurs ont évalué le programme pilote, qui consistait à informer les personnes et les médecins de quatre unités hospitalières de la disponibilité des codes de kit de lavande. Ce dernier contient le mot amour, des huiles essentielles de chocolat et de lavande pour vous aider à vous détendre. Après trois mois d’observation, 51% des participants ont déclaré avoir vécu au moins un événement stressant en milieu de travail, tandis que 32% des participants ont reçu le kit Code Lavender d’un collègue. Par conséquent, bien que leur satisfaction au travail ne se soit pas vraiment améliorée, leur reconnaissance s’est accrue. De plus, grâce à l’utilisation du contenu de la boîte à outils Code Lavande, il est possible de constater une diminution de la pression dans un temps donné et en général, ce qui montre une nouvelle façon de gérer la pression de travail.
De plus, la lavande peut également aider à réduire la dépression, réduire l’insomnie, soulager la sinusite et traiter les maux de tête. Selon une étude de l’Université Meeched (Iran) sur 47 patients migraineux et 15 minutes d’inhalation d’huile essentielle de lavande, la lavande sera un traitement efficace contre la migraine et les maux de tête légers. aigu.
Par conséquent, il est recommandé d’utiliser l’huile essentielle de lavande pour le massage et / ou l’inhalation, et l’utilisation de lavande sèche. Aussi, pour réduire et prévenir l’anxiété et les maux de tête, voici une recette de limonade à la lavande
Ingrédients :
- 6 citrons
- 5 tasses d’eau
- 1 tasse de miel
- ¼ de tasse de lavande séchée
Préparation :
Trempez d’abord 6 citrons et réservez-les. Faites ensuite bouillir la moitié de l’eau. Retirer du feu, ajouter le miel et la lavande séchée et cuire environ 20 minutes. Filtrez l’infusion dans un récipient plus grand, puis mélangez le jus de citron et le reste de l’eau. Bien mélanger et laisser refroidir.
Profitez d’une détente instantanée à tout moment de la journée