Vous avez probablement vu les publicités dans lesquelles une femme mince et séduisante profite d’un pot de yaourt.
Mais qu’est-ce qui est bénéfique dans le yogourt et qu’est-ce que cela a à voir avec la perte de poids?
La réponse: les probiotiques
Ces nutriments jouent un rôle important dans votre parcours de perte de poids et sont souvent manqués par les professionnels de la santé et du fitness.
Que sont les probiotiques?
Alors, que sont les probiotiques?
C’est le terme qui fait référence aux microbes, ou bonnes bactéries, qui vivent dans votre intestin, ce qui permet à votre digestion de fonctionner correctement.
Le bon fonctionnement de votre digestion présente une multitude d’avantages, dont la santé mentale n’est pas le moindre.
Comme je viens de le mentionner, votre tractus intestinal regorge de bactéries bénéfiques. Il est important d’avoir le bon équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries, et les probiotiques peuvent y contribuer.
Si vous avez déjà pris des antibiotiques, il y a de fortes chances que votre taux de bonnes bactéries soit considérablement réduit.
Revenons maintenant à notre discussion sur les probiotiques!
Les antibiotiques tueront non seulement les mauvais insectes, mais aussi les bons.
C’est pourquoi de nombreux médecins recommandent de prendre un supplément probiotique (ou un yaourt) pendant ou après la prise d’antibiotiques pour ramener les bons gars à un bon équilibre.
Vous n’aimez pas prendre de pilules? Vous pouvez également obtenir des probiotiques à partir d’aliments fermentés tels que le yogourt, le kéfir, la choucroute, le kimchi, le miso, etc.
Si, cependant, vous pensez que votre intestin a besoin d’une aide sérieuse, il est recommandé de prendre un bon complément pendant un certain temps. Les suppléments contiennent beaucoup plus de probiotiques que la plupart des aliments fermentés et peuvent rétablir l’équilibre des bactéries beaucoup plus rapidement.
Types courants de probiotiques
Il existe des dizaines de souches de bactéries différentes dans différents suppléments probiotiques. Selon le Dr Perlmutter, il n’y en a que quelques-uns qui sont vraiment bénéfiques pour la plupart des gens
Ce qu’il recommande, ainsi que bien d’autres, ce sont des bactéries des familles des bactéries lactobacillus acidophilus et bifidum
Ceux-ci sont disponibles en abondance dans le yogourt, le kéfir et la choucroute fermentée naturellement pour n’en nommer que quelques-uns.
Il est sage de manger une variété d’aliments fermentés pour vous assurer d’obtenir toutes les différentes variétés dont vous avez besoin. Mais si vous n’aimez pas le yogourt, l’ajout d’un supplément séparé est votre meilleur choix.
Que sont les prébiotiques?
Comme si le simple fait de se renseigner sur les bonnes bactéries ne suffisait pas, saviez-vous que vous devez vous assurer que ces bons insectes intestinaux sont nourris? C’est bien beau de manger du yaourt au seau, mais il faut leur fournir un environnement propice à leur survie.
Bien que les probiotiques soient essentiels pour une bonne santé intestinale, ils doivent aussi manger! C’est là que les probiotiques entrent en jeu.
Ce qui est cool, c’est que l’ajout de prébiotiques à votre alimentation est très facile.
Ils sont plus communément appelés fibres non digestibles et les aliments tels que les bananes, l’ail, le jicama et les oignons en contiennent de petites quantités.
Votre corps peut être incapable de digérer ce type de fibres, mais c’est une autre histoire pour les bactéries de votre tractus intestinal. Vos bonnes bactéries décomposeront la fibre et utiliseront les nutriments pour prospérer.
Assurez-vous donc de manger une variété de fruits frais et de légumes croquants, et vous n’avez probablement pas besoin de supplémentation supplémentaire. Sinon, pensez à ajouter un supplément prébiotique de bonne qualité provenant d’une source réputée.
Comment les probiotiques et les prébiotiques peuvent vous aider à perdre du poids
Les avantages des probiotiques pour la perte de poids concernent davantage votre santé mentale et physique. Si vous êtes calme et heureux, il est plus facile de suivre votre régime alimentaire.
Vous voyez, la perte de poids n’est pas seulement une question de contrôle de votre apport alimentaire. C’est une question de mentalité stable.
L’équilibre de votre flore intestinale affecte directement votre santé mentale, ce qui à son tour affecte la façon dont vous perdez du poids.
Une partie facilement négligée de la perte de poids est de maintenir votre corps en bon état de marche, pas seulement de perdre du poids .
Un autre problème qui se pose est que si vous ne vous sentez pas bien en raison d’une mauvaise santé, vous êtes moins enclin à manger les bons aliments. Nous avons tendance à nous tourner vers des aliments moins sains lorsque nous nous sentons malades.
Les probiotiques et les prébiotiques peuvent y contribuer en équilibrant votre flore intestinale. Un tractus intestinal heureux est le fondement de la santé, qui à son tour peut vous aider à rester sur la bonne voie avec votre alimentation.
Un avantage important des probiotiques vivant dans votre intestin est que vous obtenez en fait tous les nutriments de votre nourriture.
Au fur et à mesure que les bonnes bactéries vivent des prébiotiques, elles convertissent les nutriments en formes plus biodisponibles.
Ne pas consommer suffisamment de nutriments peut être problématique lors d’un régime, car vous mangez déjà moins de nourriture que vous ne le feriez normalement. Moins de nourriture signifie moins de nutriments, donc être capable d’absorber une plus grande proportion de ce que vous ingérez est une très bonne chose!
Les probiotiques ont également été associés à la fois à une diminution des signaux de faim et au stockage des graisses . Bien que ce ne soit certainement pas un médicament miracle, il peut faire une GRANDE différence dans vos objectifs de perte de poids.
Que rechercher lors de l’achat
Si vous n’êtes pas fan du vinaigre de cidre de pomme ou d’autres aliments fermentés, pensez à ajouter un supplément probiotique à votre routine.
Voici quelques éléments à rechercher lorsque vous êtes dans l’allée des vitamines à l’épicerie ou que vous faites des achats en ligne.
Tous les flacons ou emballages en aluminium de probiotiques ne sont pas égaux. Au minimum, vous voulez rechercher les bactéries acidophilus et bifidum lors de la lecture de l’étiquette.
La quantité de souches bactériennes est tout aussi importante que la variété. Vous voulez en trouver un avec au moins 50 milliards d’UFC (ou unités formant colonie).
Mais que faire si vous venez de terminer de prendre un antibiotique? Pendant et après les périodes de maladie, prendre temporairement jusqu’à 10 milliards d’UFC peut être utile dans cette situation.
Mais n’en faites pas trop. Des problèmes tels que des ballonnements et des gaz peuvent se développer, ce qui peut être très inconfortable.
Assurez-vous qu’il y a un emballage approprié
Bien que vous n’ayez pas besoin d’acheter uniquement des probiotiques réfrigérés, assurez-vous que l’ emballage est bien scellé. Il est également essentiel que l’emballage soit sombre (ou opaque, non transparent) pour le protéger des dommages causés par la lumière.
Notre supplément probiotique spécialement formulé contient:
- 50 milliards d’UFC par portion
- 14 souches de guérison intestinale différentes
- Diffusion retardée pour un support plus approfondi
- Fabriqué aux Etats-Unis
Vous pouvez en savoir plus à ce sujet et pourquoi il est si important non seulement pour la santé intestinale, mais aussi pour la santé globale sur notre page sur les probiotiques.
Maintenir la santé intestinale pour une perte de poids saine
Les probiotiques sont l’une des meilleures solutions pour guérir votre intestin, vous aider à perdre du poids plus rapidement et vous fournir une source saine de flore intestinale chaque jour!
Vous pouvez manger toutes les bonnes choses et toujours trouver la balance à l’arrêt si votre corps ne traite pas les aliments sains de la manière dont il a été conçu.