Il y a une forme d’exercice sous-estimée que beaucoup de gens sautent à cause d’idées préconçues. D’après le titre de cet article, il est assez évident de savoir ce qu’est cet exercice…   Marcher .

La marche peut sembler trop basique ou trop facile, mais lorsqu’elle est bien faite, c’est un excellent ajout à un programme de perte de poids.

Certains des avantages pour la santé comprennent…

  • La combustion des graisses
  • Meilleure posture
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Et bien d’autres dont je parlerai en détail ci-dessous

Explorons donc exactement comment la marche peut être utilisée pour perdre du poids. Attention, il y a un éléphant dans la pièce.

La plupart des gens sont sceptiques quant à la marche pour perdre du poids, mais ont bon espoir de réussir. Cela conduit presque toujours à la question …

Puis-je perdre du poids simplement en marchant?

Non. Mais avant de sortir de cet article, parlons de pourquoi.

Il y a une équation avec laquelle il faut se familiariser si l’on utilise la marche pour perdre du poids. Cette équation est:

Marcher + suivre un régime pauvre en glucides = perte de poids

En fait, notre défi de perte de graisse de 21 jours a de nombreux témoignages pour le prouver.

Et laissez-nous partager un secret à ce sujet …

Il n’y a pas d’exercice pendant les 8 premiers jours sauf pour la marche. Pas un seul squat, pushup ou haltère utilisé.

Si cela vous choque, ce ne devrait pas être le cas.

Cela conduit presque toujours à une autre question …

Pourquoi la marche fonctionne-t-elle si bien pour perdre du poids?

Je vais vous expliquer à la fois la version régulière et la version scientifique.

La version régulière de la raison pour laquelle cela fonctionne est que la marche brûle les réserves de graisse sans fatiguer le corps.  C’est beaucoup moins intense que la course à pied, mais cela aide toujours à brûler les graisses.

Cool, non?

La raison scientifique que cela fonctionne est que la marche ne plonge pas dans les niveaux de glycogène, qui sont fournis par l’apport en glucides. Le corps est alors obligé de brûler principalement les graisses.

Ainsi, non seulement le corps perd du poids rapidement, mais la majorité du poids perdu sera de la graisse.

Et marcher n’est pas seulement bon pour perdre du poids …

Pourquoi les promenades quotidiennes sont incroyables pour votre santé

C’est une habitude facile à créer.

Des habitudes saines sont ce qui permet aux gens de continuer après que la motivation s’estompe .  La marche est une simple habitude fondamentale qui peut avoir un impact bien plus important que ce que la plupart des gens pensent.

Tenez-vous-en à une marche quotidienne pendant 30 jours et observez comment votre état d’esprit change. C’est génial!

C’est bon pour votre cerveau.

La marche a de nombreux avantages pour le cerveau, notamment l’amélioration des capteurs de mémoire, le contrôle cognitif et même les performances scolaires.

Cela aide à contrôler la soif.

La marche instille un sens de la médiation, qui  diminue les envies de sucre et l’appétit .

Cela aide à la posture.

Un grand avantage que presque tous les marcheurs remarquent est une meilleure posture.

En étendant les fléchisseurs de la hanche à la position debout, le dos se redressera et la posture s’améliorera naturellement. Cela se produira simplement à la suite des promenades sans se sentir «forcé».

Il brûle principalement la graisse corporelle.

La marche en particulier comme entraînement brûle principalement les graisses comme carburant, ce qui est très bien pour ceux qui cherchent à perdre du poids sur leur corps.

Cela réduit le stress.

Il a été démontré que faire une promenade, en particulier dans la nature, réduisait considérablement les niveaux de cortisol dans le corps. C’est un excellent moyen de décompresser si vous ressentez beaucoup de pression de la vie.

Il améliore la fonction immunitaire.

Une promenade de seulement 30 minutes améliore les cellules T et d’autres marqueurs de la fonction immunitaire.

Une étude réalisée sur des femmes ménopausées a même montré que la marche réduisait la réduction normale de l’immunité causée par la ménopause.

Il aide les personnes âgées à prévenir les chutes.

Il a été démontré que les promenades régulières réduisent le nombre de chutes chez les personnes âgées, alors allez promener grand-mère! Elle adorerait ça! ☺

C’est dans notre sang.

Nos ancêtres se composaient de longues files de chasseurs et de nomades explorant le monde qui les entourait. Cela fait partie de qui nous sommes, que vous le réalisiez ou non.

C’est dans nos gènes.

Il a également été démontré que la marche affecte positivement les gènes responsables du métabolisme des graisses et des glucides, réduit l’inflammation et réduit l’expression des gènes du stress oxydatif.

Il fait autant génétiquement partie de nous que physique.

Cela peut vous aider à vivre plus longtemps.

Une étude de marche massive de 7 000 hommes et 31 000 marcheurs de loisir a montré que ceux qui marchaient le plus souvent avaient les taux de mortalité les plus bas. Alors marchez plus pour une longue vie…

Si vous êtes intéressé par un ou plusieurs de ces avantages pour la santé, la question suivante est…

Quel est le meilleur moment pour faire une promenade?

Ce n’est pas trop compliqué. Il y a trois moments qui font les meilleures promenades, du meilleur au pire.

  1. Première chose le matin – Le meilleur moment pour faire une promenade est la première chose le matin car l’estomac sera vide de glycogène et fournira une meilleure combustion des graisses. C’est aussi le moment où les gens auront le plus de volonté et prendront les meilleures décisions.
  2. Juste avant le déjeuner – Il  vaut mieux y aller avant le déjeuner qu’après le déjeuner. En effet, la marche rappelle les objectifs de santé que nous nous fixons et aide les gens à prendre de meilleures décisions alimentaires pendant le déjeuner.
  3. Immédiatement après être rentré du travail,  évitez Netflix et allez plutôt vous promener.

La seule raison pour laquelle il s’agit de la troisième place dans le choix du temps est que les gens sont généralement épuisés par la longue journée de travail et qu’il est plus difficile de prendre des décisions saines.

Cela étant dit, il vaut mieux marcher une infinité de fois que de s’écraser sur le canapé, de regarder la télévision et de manger un grand dîner.

6 étapes pour marcher pour perdre du poids

1. Ce n’est pas un marathon ou un sprint.  

La différence de consommation de calories entre une marche rapide avec des haltères à la main et une marche détendue à un rythme calme est marginale si le temps de marche est le même. Concentrez cette énergie sur un régime correctement et laissez le bandeau et les haltères roses à la maison.

Soyez décontracté, détendez-vous et profitez des environs.

2. Trouvez un compagnon de marche.

Alex (co-fondateur d’Avocadu et petit ami) et moi allons nous promener presque tous les jours. C’est le moment idéal pour se connecter avec quelqu’un et parler de la vie.

Nous constatons que certaines de nos meilleures inspirations proviennent de ces promenades.

Votre compagnon de marche n’a pas non plus besoin d’être humain… Je suis sûr que votre chien serait plus qu’heureux de vous accompagner en promenade!

3. Écoutez un livre audio.

Vous n’avez pas de compagnon de marche? Écoutez un livre audio! Audible.com a des tonnes de sélections et de livres comme The Slight Edge ou The Power of Now  qui sont parfaits pour les promenades.

4. Créez une superbe liste de lecture de marche.

Vous n’aimez pas les livres audio? Créez une playlist de marche! Ces chansons doivent être apaisantes et relaxantes, pas intenses. Un bon groupe à essayer est Explosions in the Sky . Ils ne sont qu’instruments et donneront à l’esprit une grande concentration.

5. Buvez du thé vert glacé avant ou pendant la marche.

Selon le moment où vous marchez, le thé vert est généralement un excellent choix. Il a été prouvé qu’il stimulait le métabolisme et augmentera votre consommation d’eau pour la journée. Préparez-le, ajoutez de la glace et sirotez-le en marchant. Associez-le à un excellent régime amaigrissant.