Des pensées suicidaires et une dépression peuvent survenir dans nos vies. Santé Publique France estime qu’il y a 3 millions de personnes souffrant de dépression en France. Les femmes sont les plus touchées par cette maladie. Cependant, il affecte tous les groupes d’âge.

La dépression se manifeste par une humeur basse, une diminution de l’intérêt pour la vie, des troubles du sommeil, de l’appétit, de la fatigue, surtout des pensées noires. La dépression peut être due à de nombreux facteurs. Entre autres, les facteurs contextuels et les facteurs liés à l’histoire personnelle peuvent être cités. Une jeune Chinoise, Char Chen, en a payé le prix, mais une chose l’a sauvée …

Découvrons son histoire

La souffrance et la souffrance ont imprégné les premiers jours de Char. Elle vient d’une famille pauvre du sud de la Chine. Enfant, elle était toujours faible, malade et avait besoin de soins. Son père est têtu, violent et principalement alcoolique, et son agressivité verbale fait partie intégrante de sa vie. Sa mère était une femme timide et soumise, qui a sacrifié son travail d’enseignante dans sa ville natale et a suivi son mari dans une autre ville, perdant son statut de ville enregistrée. Le système communiste oblige les enfants à présenter une demande sous la responsabilité de la mère, mais en raison de la perte de la carte d’enregistrement, cela signifie qu’à moins qu’elle ne décède, son enfant ne peut pas postuler et l’enfant peut postuler. Le père y est responsable. La mère craignait que ses enfants ne soient privés d’éducation, alors elle a décidé de se sacrifier et de mettre fin à ses jours, laissant quatre enfants derrière elle.

La mort de sa mère a laissé une ombre profonde sur Char et a continué à souffrir dans son cœur. Principalement parce qu’elle est la plus âgée de la famille et qu’elle doit s’occuper des trois frères. Son chagrin a été confirmé par la violence de son père et elle a lancé des attaques contre tous ceux qui se sentaient désolés pour elle ou ne la respectaient pas.

Il semble que votre punition ne soit pas suffisante. Bien qu’elle soit jeune, elle a commencé à souffrir d’une maladie courante appelée polyarthrite rhumatoïde.

Malgré ces difficultés, elle a pu obtenir son diplôme et entrer à l’université à l’âge de 16 ans avec beaucoup de courage. Elle a finalement obtenu son diplôme, s’est mariée et a eu un enfant. Cependant, le fardeau de ses frères et sœurs et la douleur de sa maladie sont devenus un fardeau. Aucune pratique médicale ou chinoise ne peut vaincre ce que les médecins appellent des maladies incurables. Son visage a été endommagé par cette maladie et avait l’air plus gros qu’elle. Pour sa vie, c’est un fardeau, pas un cadeau.

Elle était pleine de désespoir et de douleur physique et mentale, d’innombrables pensées suicidaires, et a essayé à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours, espérant que sa douleur disparaîtrait. Elle a également sauté dans la rivière à plusieurs reprises et s’est même allongée sur les voies ferrées. Mais l’idée de voir son fils se suicider comme par le passé continue de la ramener à la réalité.

Heureusement, le destin a adopté une autre voie tranchée et a suivi un autre livre intitulé « Falungong » qui décrit les principes de la pratique de la méditation. Ce livre traite de l’auto-culture, qui est une ancienne méthode chinoise de raffinage et d’amélioration du corps et de l’esprit, qui implique l’utilisation de techniques de pensée positive et de méditation, qui apporte un flux d’énergie positif, visant à garder le corps en bonne santé, à s’éveiller et maintenir une bonne conscience morale.

Avec tout son courage et sa détermination, Char a commencé à apprendre ces techniques avec beaucoup de diligence et de régularité. Par conséquent, sa douleur a commencé à disparaître. Elle a commencé à regarder la vie sous un angle différent et, pour la première fois, elle a commencé à répandre l’amour autour d’elle et à avoir foi en l’avenir.

Aujourd’hui, Charles a déménagé au Canada avec sa famille et a obtenu son doctorat d’une université. Elle est très heureuse et épanouissante, mais le chemin de l’accomplissement est plein de douleur et de difficultés.

Le courage, la persévérance et la force de lutter sont essentiels pour arriver à bout de ses peines et résoudre ses problèmes. De même, cultiver la pensée positive en intégrant la compassion, la tolérance et l’empathie dans sa vie de tous les jours permet de faire de notre vie intérieure et extérieure un havre de paix et de bonheur, d’influencer notre santé physique et mentale et de nous apporter le meilleur de la vie. Faisons du bonheur notre habitude.