Bien que tous les aliments soient bons pour la santé, ils ne font pas exception avec des caractéristiques de beauté incroyables. Les amateurs de technologie naturelle n’hésiteront pas: rien n’est moins cher qu’un masque à base de fruits ou de légumes. On peut dire que les cosmétiques ne peuvent pas être remplacés par des substituts par nature. Cette fois, c’était au tour d’Aloe. Les plantes visqueuses hydratantes peuvent réduire les rides et lutter activement contre l’acné. Apprenez à fabriquer du savon avec cet ingrédient.

Les partisans de la santé naturelle soutiennent fortement les remèdes naturels: la médecine naturelle est nécessaire pour toutes les maladies. Ils utilisent souvent la nourriture pour rehausser leur beauté et corriger leurs défauts. L’aloe vera est un substitut efficace à l’acné causée par la peau grasse. Mais encore une fois, la chair de la plante est plus déformée car elle peut aussi adoucir les rides qui se sont formées. Voici comment fabriquer du savon à base de cet ingrédient, le savon peut vous aider à restaurer une peau propre et belle!

Les bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera, votre alliée anti-acné

Les céréales provoquent parfois des complexes. Cependant, s’il existe une solution naturelle, il est impossible d’obtenir une crème cosmétique. Aloe est l’un d’entre eux. Et pour cause, les plantes à pulpe collante ont des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, et peuvent résister aux bactéries à l’origine de ces boutons. Selon une étude publiée dans Jundishapur Microbiology, l’aloe vera est plus efficace dans le traitement de l’acné que la médecine traditionnelle. Il y a de nombreuses raisons de l’utiliser comme rituel de beauté!

L’aloe vera, un antiride naturel

Pour lutter contre les rides, l’aloe vera est un remède naturel idéal. Et pour cause, cette plante agit en déclenchant la production de collagène dans la peau, ce qui est essentiel pour son élasticité. En raison de son effet anti-stress, le gel a un effet préventif sur les rides causées par le vieillissement prématuré. La conclusion de cette étude est convaincante: par rapport à la population de la deuxième étude, les femmes qui consomment cet ingrédient sont moins susceptibles de développer des rides. Le point convaincant est que la pulpe de cette plante est souvent utilisée, connue pour ses nombreux avantages pour la santé.

L’aloe vera, votre agent hydratation

La plante a une teneur en eau de 98% et présente de nombreux avantages qui peuvent hydrater votre peau en profondeur. De plus, comme il a une composition en acides aminés qui ne peut être produite par le corps humain, les substances biochimiques peuvent favoriser une meilleure hydratation. Selon une étude publiée dans le Iranian Medical Journal, l’aloe vera déclenche ce mécanisme en maintenant l’humidité sous la peau. Il fait des plantes un allié cutané sans précédent, améliorant le teint et régulant davantage le teint.

Comment préparer mon savon à l’aloe vera ?

Pour voir les résultats qui sont décisifs pour votre beauté, il est recommandé d’utiliser des ingrédients bio.

Ingrédients :

-Gel des quatre branches d’aloès

-1/2 tasse d’huile d’olive

-250 grammes de savon à la glycérine

-5 gouttes d’huile essentielle de lavande

-4 cuillères à soupe de miel

Préparation :

-Dans un bol, ajoutez 250 grammes de savon à la glycérine et faites chauffer dans le pot jusqu’à ce qu’il fonde. Ajoutez ensuite l’huile essentielle de lavande, le miel et le gel d’aloe vera.

-Chauffer l’huile dans une casserole, puis la mettre dans un bol avec les autres ingrédients. Mélanger jusqu’à épaississement.

-Enfin, verser le mélange dans la casserole et réfrigérer toute la journée. Votre savon à l’aloès est prêt.

Usage :

Ce savon convient parfaitement aux peaux grasses et mixtes et doit être utilisé le matin et sur peau humide. Après quelques utilisations, vous retrouverez le teint doux.

Mise en garde :

-En raison de sa photosensibilité, il n’est pas recommandé d’utiliser la plante au soleil.

-Les personnes allergiques au latex ne sont pas autorisées à prendre de l’aloe vera.