«Fait: un psychopathe naît toutes les 47 secondes.» – Kent A. Kiehl, Le psychopathe Whisperer: La science de ceux qui n’ont pas de conscience
C’est une statistique stupéfiante si vous vous arrêtez vraiment et y réfléchissez, l’idée qu’il y a un nouveau psychopathe introduit dans ce monde une fois toutes les 47 secondes. En fait, on estime que 1% de la population répond aux critères diagnostiques des psychopathes. Si vous pensiez auparavant n’en avoir jamais rencontré, détrompez-vous!
Le terme «psychopathe» est largement mal compris. En raison de leur représentation à la télévision et à Hollywood, de nombreux Américains pensent immédiatement aux criminels, aux détenus et à ceux qui peuvent être décrits comme rien de moins que le mal. La vérité est beaucoup plus confuse, ce qui nous amène à oublier bon nombre des psychopathes que nous avons rencontrés dans nos vies. Alors que les traits de personnalité associés à la psychopathie peuvent augmenter considérablement la probabilité de commettre un crime, tous les psychopathes ne sont pas des criminels. Au lieu de cela, le terme fait référence à un ensemble spécifique de traits de personnalité qui peuvent être vus chez de nombreux criminels les plus célèbres du monde, mais également chez votre collègue, voisin ou membre de votre famille.
Les psychologues déterminent si une personne satisfait ou non aux critères de la psychopathie en évaluant sa personnalité, en recherchant un ensemble spécifique de traits, notamment l’ insensibilité, les émotions superficielles et superficielles, l’irresponsabilité, le manque de remords ou de culpabilité de faire du mal aux autres, le manque d’empathie et la tendance à exploiter , manipuler et adopter un comportement prédateur envers les autres.
Bien qu’il y ait des signes que nous pouvons surveiller en personne, tels que l’expression du visage et le langage corporel lorsque quelqu’un parle – s’ils sourient en disant les “ bonnes choses ” sur le fait qu’ils sont désolés d’avoir blessé quelqu’un, cela peut être un drapeau rouge – l’anonymat d’Internet fournit une plate-forme pour partager leurs pensées et leurs sentiments sans être aussi facilement identifié. Cela étant dit, ce n’est pas impossible!
Les experts estiment que l’Américain moyen a environ 350 amis Facebook , tandis que ceux qui ont entre 18 et 24 ans ont en moyenne 649 amis. Étant donné que 1% de la population sont des psychopathes, il y a de fortes chances que vous ayez non seulement un psychopathe sur votre liste d’amis, mais que vous en ayez plusieurs dont vous n’êtes peut-être pas au courant. Malheureusement, identifier ces amis n’est pas aussi simple que de rechercher une photo de profil de Jeffrey Dahmer ou d’Adolf Hitler.
Il existe cependant des habitudes toxiques qui peuvent être identifiées dans leur comportement d’affichage . Cela peut inclure «trolling» les autres et rédiger des menaces ou des commentaires dégradants et insultants. Ils sont plus susceptibles de publier des commentaires incitant au drame et au débat ou blessant des groupes de personnes sans se soucier de la douleur qu’ils ont causée. En fait, ils peuvent même profiter de la douleur et du drame qu’ils provoquent. Leurs messages sont souvent plus courts et structurés en phrases plus courtes, ce qui limite la quantité d’informations personnelles qu’ils révèlent afin de contrôler leur image publique.
Cela ressemble-t-il à quelqu’un que vous connaissez? Bien qu’il y en ait beaucoup d’autres qui écrivent de courts articles ou contrôlent combien ils partagent en ligne pour diverses raisons, si vous commencez à voir plusieurs signes, considérez cela comme un drapeau rouge!