Êtes-vous devenu nouvellement célibataire après avoir échappé à une situation toxique et vous vous demandez comment vous remettre à sortir après une relation abusive afin de pouvoir vraiment trouver le bonheur?
Je sais que c’est effrayant, l’idée de sortir ensemble, et c’est bon pour vous de réfléchir à la façon de le faire de manière saine.
Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour vous assurer que, lorsque vous serez prêt à recommencer à sortir ensemble, vous serez prêt à vous préparer pour le succès.
5 façons de revenir à la rencontre après une relation abusive
1. Apprenez à vous connaître à nouveau.
Pour de nombreuses personnes qui ont eu des relations abusives, nous perdons qui nous sommes. Des mois ou des années à se faire dire que nous sommes moins que, que tout est de notre faute, que nous ne valons rien et que nous ne méritons pas le respect, et que nous sommes peu attrayants et stupides, a des conséquences néfastes sur l’estime de soi.
Et les personnes qui ont une faible estime de soi attireront d’autres personnes avec une faible estime de soi, ce qui pourrait bien recommencer tout le cercle vicieux.
Lorsque vous sortez d’une relation abusive, prenez le temps de vous connaître à nouveau. Passez du temps avec des personnes qui vous aiment afin de pouvoir réapprendre à quel point vous êtes aimable. Faites quelque chose que vous avez toujours voulu faire mais que vous ne pensiez pas pouvoir faire, afin de pouvoir apprendre à quel point vous êtes vraiment fort. Apprenez quelque chose de nouveau, afin que vous puissiez vous reconnecter avec votre intelligence.
Renforcer votre confiance en vous est un élément clé pour réussir dans le monde des rencontres. Si vous pouvez y entrer sans vous considérer comme une victime ou comme moins que, mais comme quelqu’un qui a eu la force de sortir d’une relation abusive, quelqu’un qui se valorise et est entouré de gens qui les aiment, vous attirerez comme -les gens d’esprit, le genre de personnes avec lesquelles vous aimeriez être en relation.
Je sais que l’idée peut être décourageante, mais se connaître à nouveau est un élément important pour se remettre en couple après une relation abusive.
2. Faites le bilan de ce qui s’est passé dans votre relation.
Les relations abusives sont dévastatrices. Vous vous trouvez dans un endroit où vous êtes constamment misérable, vous remettez en question et tout ce qui vous entoure, vous êtes soumis à des abus verbaux, et peut-être physiques, en essayant simplement de vous empêcher de vous noyer. Pouah.
Une fois que vous vous échappez d’une relation abusive, il est important de faire le point sur la façon dont la relation est devenue abusive. Est-ce que c’était ainsi depuis le début ou est-ce que quelque chose s’est produit qui a provoqué le début de la violence? L’abus était-il constant ou seulement pendant un certain ensemble de circonstances? D’autres personnes étaient-elles au courant de l’abus ou l’avez-vous caché? Saviez-vous que vous étiez victime de violence?
Il est également important de faire le point sur votre rôle dans la relation. Est-ce que votre débordement était tel que vous vous retrouviez parfois à provoquer votre personne? Vous êtes-vous retourné et avez subi les mauvais traitements, même devant vos enfants? Auriez-vous pu quitter la situation plus tôt que vous ne l’avez fait?
Être au courant de tout ce qui s’est passé dans votre relation et reconnaître les choses que vous avez faites et dont vous pouvez assumer la responsabilité vous permettra de vous remettre à sortir parce que vous aurez une idée claire de ce qui s’est passé et que vous serez déterminé à ne pas laisser cela se reproduire.
3. Croyez.
Beaucoup de gens qui sont prêts à recommencer à sortir ensemble après une relation abusive sont sceptiques. Leur vision de l’amour a été entachée par le passé et la perspective de rencontrer quelqu’un de nouveau , quelqu’un qui pourrait aimer les «brisés», semble impossible. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui envisagent de faire des rencontres en ligne, une façon vraiment frustrante et apparemment non naturelle de sortir ensemble.
Permettez-moi de vous dire, après des années d’expérience personnelle et professionnelle, qu’il est non seulement possible, mais probable, que vous rencontriez quelqu’un d’autre dans le monde. Que vous rencontrerez quelqu’un qui pourra vous traiter correctement et qui vous rendra heureux. Cela peut prendre un certain temps et vous devrez peut-être embrasser quelques grenouilles, mais votre personne est là-bas.
Et si les rencontres sur Internet peuvent sembler désagréables, il y a beaucoup de gens qui ont rencontré leur personne en ligne et qui vivent heureux pour toujours.