Il n’y a rien de pire que d’essayer une nouvelle tenue et de se sentir totalement bien – vous aimez le décolleté, la couleur est parfaite, vous avez l’air élégant et sexy – jusqu’à ce que vous vous retourniez.

Malgré tous vos efforts, vous avez toujours de la graisse du dos qui s’écrase autour de votre soutien-gorge, s’agglutine autour de votre taille et déborde sur le haut de votre pantalon !

Je sais à quel point il peut être frustrant d’avoir l’impression que vos « seins dans le dos » paraissent presque aussi gros que les vôtres, même si vous avez tout essayé pour vous en débarrasser.

Et que vous portiez une taille quatre ou une taille quatorze, la graisse du dos peut être un véritable défi à éliminer !

On pourrait penser que vos outils de perte de poids habituels – bien manger et faire de l’exercice – élimineraient également le rembourrage supplémentaire sur votre dos, mais ce n’est pas toujours le cas.

Semblable à la graisse du ventre, la graisse du dos tenace est liée à d’autres problèmes de santé qui nécessitent une approche particulière pour être éliminée.

Heureusement, nous connaissons quelques trucs et astuces pour vous aider à vous débarrasser définitivement de la graisse du dos tenace !

Allons donc droit au but, afin que vous puissiez enfin affiner vos fesses et obtenir le physique lisse et élégant pour lequel vous avez travaillé si dur !

Nos meilleurs conseils pour affiner votre dos

Alors que maigrir peut en général être accompli avec une alimentation saine et un exercice modéré, un déséquilibre hormonal peut entraîner des amas graisseux dans certaines zones dont il est très difficile de se débarrasser.

Certaines personnes trouvent cela dans leur ventre, alors que vous pourriez le remarquer dans votre dos (ou si vous êtes vraiment chanceux, aux deux endroits) .

Ajoutant l’insulte aux blessures, un mode de vie sédentaire ou un travail de bureau peut entraîner un faible tonus musculaire et une mauvaise posture, qui contribuent tous deux à un dos flasque, voûté et tout simplement peu attrayant.

Donc, si vous avez encore du mal à vous débarrasser de votre renflement de soutien-gorge et de vos poignées d’amour, il est temps de changer les choses !

Équilibrez vos hormones

Les hormones jouent un rôle majeur dans la perte de poids et peuvent être la principale raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous débarrasser de la graisse du dos tenace, même lorsque vous perdez du poids partout ailleurs.

Voici les plus courantes qui causent un excès de graisse dorsale et comment les corriger :

1. Cortisol

Communément appelé « hormone du stress », le cortisol déclenchera le système de survie de votre corps pour qu’il s’accroche à la graisse pour la vie, littéralement.

Vos ancêtres des hommes des cavernes ont peut-être eu besoin d’économiser cette graisse corporelle supplémentaire pour survivre après avoir été pourchassés par un lion ; mais votre corps ne peut pas faire la différence entre le stress causé par le fait d’essayer de ne pas mourir et le stress de conduire à 17 heures. 

La solution ici est simple : détendez-vous !

Je sais, je sais, plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ?

Commencez par faire de petits changements simples, comme vous reposer davantage, méditer et pratiquer la pleine conscience.

Vous pourriez être surpris de voir à quel point ces petits changements peuvent avoir un impact sur votre humeur et votre poids !

2. Leptine

Si vous ne dormez pas assez, vous pourriez vous retrouver à grignoter toute la journée et à saboter vos objectifs de perte de poids !

C’est parce que le manque de sommeil peut diminuer votre taux de leptine , l’hormone qui indique à votre cerveau que vous êtes rassasié.

De plus, le manque de sommeil peut également augmenter les niveaux de cortisol, donc un sommeil supplémentaire vous aidera sur plusieurs fronts !

Visez au moins huit heures de sommeil chaque nuit.

3. L’insuline

Si votre problème est vos poignées d’amour, il y a de fortes chances que l’ insuline soit à blâmer.

Heureusement, vous pouvez rééquilibrer cette hormone en réduisant ou en éliminant les glucides et les sucres de votre alimentation.

Pour en savoir plus sur la façon de procéder et pourquoi c’est si important, assurez-vous de consulter notre article sur la résistance à l’insuline et la perte de poids .

Bonus : vous perdrez certainement du poids dans d’autres domaines également lorsque vous supprimez les glucides et les sucres !

4. Thyroxine

La graisse du soutien-gorge, les seins dans le dos et le renflement du cou vous rendent fou ?

La graisse du haut du dos peut être liée à une hormone appelée thyroxine , qui est la principale hormone produite par votre glande thyroïde.

Pour équilibrer cette hormone, commencez à manger plus de légumes crucifères (c.-à-d. chou frisé, brocoli, choux de Bruxelles, etc.) et évitez de manger du gluten et du soja.

Si cela ne fonctionne toujours pas, il se peut que vous ayez une glande thyroïde sous-active. Consultez donc votre médecin pour vous assurer que vous n’avez pas de problème de santé plus grave comme l’ hypothyroïdie !

Travaillez

La réduction des taches n’est pas une chose réelle, mais cela ne signifie pas que travailler sur vos zones à problèmes (c’est-à-dire la tonification des taches) n’aide pas !

En fait, le fait d’avoir un faible tonus musculaire dans le dos peut être la raison pour laquelle vous avez encore un rembourrage supplémentaire là-bas.

Tout en travaillant sur votre dos ne sera pas vous faire perdre du poids juste de votre dos, il vous aidera à renforcer et tonifier cette zone, ce qui réduira l’apparence de la graisse.

Vous développerez également plus de masse musculaire, ce qui vous aidera à perdre plus de poids en général, car les muscles brûlent plus de calories que les graisses.

Voici une excellente routine d’entraînement pour tonifier le dos que vous pouvez faire n’importe où :

Redresser

Bien que redresser votre dos ne vous aidera pas nécessairement à éliminer la graisse du dos, cela vous fera paraître globalement plus mince !

Cela est particulièrement vrai si vous avez un surplus de graisse sur tout le dos, ou un tas à la base de votre cou et/ou autour de votre soutien-gorge.

Corriger votre posture naturellement est préférable pour améliorer votre posture, car vous devez développer votre force musculaire. (Et croyez-moi, réentraîner votre corps à se tenir droit est un entraînement en soi !)

Vous pouvez corriger votre posture en resserrant vos abdominaux, en rapprochant vos omoplates, en soulevant légèrement votre poitrine et en glissant votre cou en arrière pour que votre tête soit directement au-dessus de vos épaules.

Conseil de pro : définissez quelques alarmes sur votre téléphone pour vous rappeler de vérifier votre posture régulièrement !

OU — Si vous avez encore du mal à garder le dos droit, un correcteur de posture peut vous aider à rester en ligne.

Vous n’obtiendrez pas autant d’engagement musculaire de cette façon, mais cela peut vous aider à vous habituer à avoir le dos droit, ainsi qu’à ouvrir votre diaphragme et à étirer les muscles tendus de la poitrine.

Passe (sur) le sel, s’il te plaît

Bien que réduire votre apport calorique puisse aider à réduire les graisses, votre alimentation pourrait tout de même saboter votre silhouette.

La rétention d’eau et les ballonnements pourraient contribuer à votre dos gonflé, les deux pouvant être corrigés en faisant de simples ajustements alimentaires.

La plupart des Américains mangent plus de 1 000 mg de sel de plus par jour que ce qui est recommandé, ce qui peut entraîner une rétention d’eau et une apparence générale gonflée.

Même si vous pensez que vous ne mangez pas beaucoup de sodium parce que vous n’ajoutez pas beaucoup de sel à votre nourriture, vous pourriez être surpris de découvrir combien de sel votre nourriture « saine » contient.

Certains des endroits communs que le sel peut cacher sont dans les vinaigrettes, les sodas diététiques, les soupes, les assaisonnements, les shakes ou les barres diététiques et la plupart des aliments transformés.

Assurez-vous de lire attentivement les ingrédients et ne consommez pas plus de 2 300 mg de sodium par jour.