Les lampes au sel de l’Himalaya apportent un bel éclairage doux et de l’air frais dans n’importe quel espace dans lequel vous en installez, nous allons également vous montrer comment utiliser les lampes au sel pour détoxifier votre maison et votre corps !
Il y a beaucoup de battage autour des avantages de désintoxication de les avoir à la maison, mais à part aider à l’ambiance, fonctionnent-ils vraiment ?
Ils sont fabriqués à partir de sel de mer ancien cristallisé , qui est devenu un aliment de base courant en raison de ses bienfaits pour la santé lorsqu’il est consommé.
Tout le monde les aime pour une raison, et les preuves scientifiques commencent à nous montrer pourquoi !
Les lampes à sel sont constituées de morceaux de cristaux de sel de l’Himalaya purs de qualité alimentaire provenant de la région du Pendjab au Pakistan, puis fixés sur une base avec une petite ampoule.
Vous pouvez également en trouver des morceaux transformés en bougeoirs ou jetés dans un bol avec une lumière au fond.
Comment fonctionnent les lampes au sel de l’Himalaya ?
Le corps a besoin de sel pour des choses comme la régulation de la pression artérielle, le maintien d’un pH approprié dans l’estomac et l’hydratation, il est donc important de manger la bonne quantité chaque jour.
L’une de ses propriétés est d’ attirer les molécules d’eau.
Si vous vous êtes déjà senti ballonné après avoir mangé une collation super salée, c’est probablement à cause de la rétention d’eau. On pense que les avantages que nous obtenons des lampes au sel de l’Himalaya sont le résultat de leur capacité à attirer et à retenir l’eau.
La vapeur d’eau peut transporter de nombreux allergènes et polluants intérieurs différents comme les moisissures et les bactéries. Ce gros morceau de pierre de sel rose ou orange sur votre table de chevet qui donne à la pièce une lueur douce et douce attirera ces choses et les emprisonnera.
La chaleur de la lampe la dessèche et libère l’eau dans l’air tout en retenant les polluants. Les lampes à sel sont également des générateurs d’ions négatifs .
Les ions négatifs sont fabriqués à partir de choses comme les vagues de l’océan, les cascades, les tempêtes et l’eau courante. Ils augmentent la quantité d’oxygène qui circule vers le cerveau et nous font nous sentir plutôt bien.
La recherche sur les métadonnées montre qu’elles ont un effet sur la dépression, ce qui explique probablement pourquoi les vacances à la plage sont si populaires.
Les lampes au sel de l’Himalaya peuvent purifier votre maison des polluants atmosphériques
Un air pur et exempt de toxines fait des merveilles pour votre santé, et une lampe à sel vous aidera à y parvenir.
Les allergènes, la fumée, les bactéries et les moisissures ne sont pas bons à respirer car ils peuvent causer des problèmes de santé comme l’ asthme et affecter le système immunitaire.
Il a été démontré par plusieurs études que la thérapie au sel aide à soulager les symptômes des problèmes pulmonaires dus à la fibrose kystique, à la bronchite et à l’asthme.
Il peut nettoyer le système respiratoire lorsqu’il est inhalé et éliminer les toxines directement des poumons.
Il peut faire la même chose pour l’air de votre maison ! Lorsque vous éliminez les toxines de l’air qui pénètrent dans vos poumons, cela sera bon pour votre santé.
Il n’y a pas eu d’études à grande échelle sur les propriétés de purification de l’air des lampes à sel, mais il existe des tonnes de preuves anecdotiques.
Ils sont une alternative beaucoup moins chère et naturelle aux purificateurs d’air , qui sont souvent coûteux et bruyants.
Ils peuvent neutraliser le rayonnement électromagnétique en générant des ions négatifs
Nous aimons tous notre technologie, mais le rayonnement électromagnétique qu’elle émet n’est pas bon pour nous.
La plupart d’entre nous y sont constamment exposés à partir de téléphones portables, de téléviseurs, de tablettes et même d’appareils comme les climatiseurs et les micro-ondes.
L’électrosmog peut avoir des effets à court terme de fatigue, de dépression et de problèmes du système immunitaire. De nombreuses études montrent que les effets à long terme sont encore plus effrayants car ils peuvent provoquer la maladie d’Alzheimer, le cancer et les maladies cardiaques.
Les lampes à sel ont une capacité très froide de neutraliser l’électrosmog en ajoutant des ions négatifs dans l’air . Les ions positifs sont générés par toutes les technologies amusantes que vous utilisez tous les jours, et ils rendent les allergies, le stress et l’insomnie bien pires que s’ils n’étaient pas là.
Les ions négatifs dans l’air attirent les particules de pollution et leur donnent une charge négative, les faisant rechercher une terre électrique. Lorsqu’ils se lient aux ions positifs, ils deviennent incapables de vous faire du mal.
Ils peuvent être trouvés près des chutes d’eau, des vagues et pendant un orage, et ils sont l’un des meilleurs moyens de détoxifier naturellement le corps des radiations avec lesquelles nous sommes constamment frappés.
Mettre à la terre ou passer la journée au bord de l’océan ou d’une rivière vous donnera une bonne dose d’ions négatifs, mais une lampe au sel de l’Himalaya apportera les mêmes avantages dans votre maison.
Votre humeur s’améliorera et vous aurez plus d’énergie.
Les lampes à sel en demi-dôme peuvent être utilisées comme détoxifiant pour les pieds
Non seulement elles dégagent une belle lueur, mais les lampes au sel en demi-dôme peuvent également servir de détoxifiant pour les pieds.
La chaleur du cristal de sel chauffé fait transpirer les pieds, et le sel fait sa magie de liaison et élimine les impuretés de la peau.
Selon la réflexologie , chaque partie du corps correspond à des points différents sur les pieds, la lampe à sel peut donc puiser des toxines d’un peu partout.
Il fonctionne de la même manière que les bains de pieds ioniques, mais vous n’avez pas besoin de vous mouiller les pieds et votre peau sera douce et lisse grâce au sel.
Lorsque vous utilisez une lampe à sel comme détoxifiant pour les pieds, lavez-vous bien les pieds d’abord et ne mettez pas de lotion. Lorsque vous avez terminé, rincez vos pieds et essuyez rapidement la lampe avec un chiffon humide.
Vous pouvez également utiliser une lampe à sel en demi-dôme sur vos mains et obtenir des avantages similaires si vous vous sentez bizarre de vous frotter les pieds sur votre jolie lumière.
Quelle est la meilleure taille de lampe à sel ?
Lorsque vous décidez d’acheter une lampe au sel de l’Himalaya , la taille dont vous aurez besoin pour obtenir les meilleurs avantages dépend de la taille de l’espace que vous souhaitez purifier.
La règle générale est que vous avez besoin d’une livre de roche salée par 16 pieds carrés.
Habituellement, une lampe suffit pour la plupart des chambres et des bureaux, mais deux ou trois peuvent être nécessaires pour les grands espaces comme les salons.
La lampe de taille moyenne que vous trouvez partout pèse environ cinq livres , mais elles sont disponibles dans des tailles plus grandes.
Vous pouvez cependant en mettre autant que vous le souhaitez dans un espace. Il existe de nombreux spas et centres de guérison dans les environs qui offrent du temps dans des chambres entièrement faites de cristaux de sel de l’Himalaya !
Il est important de se rappeler que les lampes à sel absorbent l’eau. Au fil du temps, ils peuvent fondre s’ils se trouvent dans un environnement trop humide, comme une salle de bain ou près d’un évier ou d’une machine à laver.
Si la lampe commence à fondre, cela peut devenir un risque d’incendie, surtout s’il s’agit d’un produit bon marché.
Assurez-vous simplement d’éviter les salles de bains et les buanderies, et tout ira bien !
Méfiez-vous des fausses lampes au sel de l’Himalaya
Lorsque les choses deviennent populaires, il y aura toujours des contrefaçons bon marché, et les lampes au sel ne sont pas différentes. Le problème est qu’il peut être difficile de faire la différence, et parfois vous ne savez pas jusqu’à ce que vous l’ayez ramené à la maison et n’en tirez aucun avantage.
Lorsque vous achetez des chaussures ou des sacs contrefaits, ils se désagrègent généralement rapidement. Ce n’est pas le cas avec les fausses lampes à sel .
Les vraies lampes à sel sont fragiles , donc si vous les laissez tomber, elles se cassent généralement.
Si votre lampe est très résistante et que vous pouvez l’utiliser pour piler de la glace, ce n’est probablement pas réel.
Tout le sel de l’Himalaya vient du Pakistan , donc si la lampe ne le mentionne nulle part sur l’étiquette, c’est probablement un faux. Si vous en avez trouvé un blanc, mais qu’il est vraiment bon marché, ce n’est pas non plus réel.
Le sel blanc de l’Himalaya est une chose réelle, mais il est rare et cher.
Les lampes à sel ont tendance à transpirer lorsqu’elles sont près de l’eau, ce qui est logique compte tenu de leur fonctionnement.
Si le vôtre reste bien sec, ce n’est probablement pas non plus réel.
Vous pouvez acheter des lampes à sel localement et en ligne
Vous pouvez acheter des lampes à sel à peu près n’importe où ces derniers temps. Nous allons en recommander quelques-unes sur Amazon, car ils proposent une vaste sélection de lampes à sel de différentes tailles !
Vous pouvez les trouver dans de nombreuses grandes chaînes de détaillants, mais comme nous l’avons mentionné précédemment, ils peuvent souvent être contrefaits ou fabriqués à bas prix, alors assurez-vous qu’ils proviennent du Pakistan et que la base est fermement attachée au cristal.
Vous pouvez également les obtenir dans de nombreux magasins et spas métaphysiques. Il existe même quelques magasins qui ne vendent que des produits en cristal de l’Himalaya et qui disposent de salles de soins au sel .
Cependant, le moyen le plus simple d’acheter des lampes à sel de qualité est en ligne. Amazon en a plusieurs à vendre. C’est une excellente lampe de huit livres si vous avez une pièce plus grande. Ou vous pouvez également obtenir deux lampes de cinq livres et les étaler dans votre maison !
Amazon vend également des bougeoirs himalayens qui sont un excellent ajout plus petit pour la maison ! Honnêtement, j’aime leur apparence – les avantages pour la santé mis à part !
Les lampes demi-dôme pour vos pieds et vos mains sont plus difficiles à trouver, et aussi plus chères.
Personnellement, j’aime mieux le look des lampes à sel ordinaires de toute façon.
Si vous avez apprécié cet article sur la façon d’utiliser les lampes au sel de l’Himalaya pour détoxifier votre corps et votre maison ou si vous avez des questions, veuillez les laisser dans la section commentaires ci-dessous !