La protéine de lactosérum est-elle un aliment de base régulier dans votre plan de perte de poids ? Sinon, ça devrait l’être.
Perdre du poids est difficile. Nous savons tous que. La clé pour faciliter les choses est d’avoir les bons outils, des astuces saines et des conseils dans votre arsenal pour rendre les choses plus faciles.
Lorsque le bon type de protéine de lactosérum est pris au bon moment, vous constaterez qu’il est beaucoup plus facile de perdre du poids.
Beaucoup de gens pensent que la protéine de lactosérum est réservée aux bodybuilders et aux frères.
Donc pas vrai.
Bien que les protéines de lactosérum puissent être encore plus bénéfiques lorsque vous vous entraînez activement et que vous développez vos muscles, elles sont toujours excellentes même si vous ne faites pas beaucoup d’exercice.
En outre, la protéine ajoutée aide à préserver le tissu musculaire maigre, ce qui vous permet de brûler plus de calories, plus de graisse et de perdre moins de muscle lors d’un régime.
Voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour utiliser les protéines de lactosérum pour perdre du poids.
1. Comprendre ce qu’est la protéine de lactosérum
Le lactosérum est la partie liquide du lait qui se sépare lors de la fabrication du fromage. Si vous avez déjà ouvert un pot de yaourt et que vous avez vu une substance aqueuse sur le dessus, n’ayez pas peur ! C’est la protéine de lactosérum.
Cette substance liquide est transformée en poudre pour créer des protéines de lactosérum.
Juste au cas où vous vous poseriez la question, ce processus supprime également les 95% du lactose. Donc, si vous êtes allergique aux produits laitiers, vous n’avez rien à craindre.
Il existe également de nombreuses poudres de protéines à base de plantes si vous en voulez une sans lactosérum.
2. Connaître les différents types de protéines de lactosérum
Il existe trois formes principales de poudre de protéines : le concentré de lactosérum, l’isolat et l’hydrolysat.
- Le concentré contient environ 70 à 80% de protéines, avec un peu de sucre et de graisse de lait.
- L’isolat est composé à 90 % de protéines et contient un peu moins de sucre et de matières grasses.
- L’hydrolysat est également connu sous le nom de lactosérum hydrolysé, contient pratiquement 0 sucre et graisse et est mélangé à des enzymes pour une digestion plus rapide dans la circulation sanguine.
Alors, vous vous demandez peut-être si le type de protéine est important ?
Pas vraiment.
Les différences infimes entre les deux ne suffisent pas pour que cela vous cause du stress ou des inquiétudes. Laissez cela vous inquiéter pour votre régime alimentaire général et votre routine d’exercice.
Pour ce que ça vaut, la plupart des études sont réalisées avec de l’isolat de lactosérum, et c’est ce que nous utilisons également.
3. Comprendre comment cela aide à perdre du poids
Il y a trois raisons particulièrement convaincantes…
- Cela vous gardera rassasié. Les protéines peuvent réduire les envies de sucre jusqu’à 60%.
- C’est pratique. Tant que vous avez un flacon mixeur à portée de main, il vous suffit d’ajouter de l’eau. C’est génial d’avoir en déplacement ou au travail où manger sainement est plus difficile.
- Il préserve le tissu musculaire maigre lors de la perte de poids. Cela garantit que lorsque vous perdez du poids, la majorité de celui-ci est de la graisse.
Nous parlons beaucoup de protéines sur ce blog, et ce n’est que la courte liste des raisons pour lesquelles.
La protéine de lactosérum a de nombreux autres bienfaits prouvés pour la santé, qui aident le corps à mieux fonctionner et facilitent la perte de poids.
Comprenant:
- Abaisse la tension artérielle
- Réduit les symptômes du stress
- Vous aide à entrer plus d’eau naturellement
- Et contient un petit nombre d’antioxydants.
Ce sont toutes des raisons supplémentaires pour lesquelles la protéine de lactosérum est importante et utile pour la perte de poids.
4. Considérez quand vous le prenez
Par ordre d’importance:
Prenez 30 minutes avant ou après vos entraînements. Il a été démontré que cela aide au développement musculaire et à la récupération après une séance d’entraînement.
Prendre 30 minutes avant les repas ou au restaurant. Cela vous aidera à éviter les crises de boulimie et vous donnera plus de contrôle sur ce que vous mangez lorsque vous sortez avec des amis ou des membres de la famille.
Enfin, vous pouvez l’utiliser comme collation saine. Chaque fois que mes envies de chocolat arrivent à midi, je l’utilise pour obtenir ma dose de chocolat sans tout le sucre.
5. Sachez avec quoi le mélanger
L’eau ou le lait de noix non sucré comme la noix de cajou, l’amande et la noix de coco fonctionnent mieux. Essayez d’éviter d’utiliser du lait car il contient généralement du sucre.
D’autres bons endroits pour ajouter des protéines comprennent la farine d’avoine, le yogourt grec et les smoothies pour rehausser la saveur. Essayez également d’ajouter un peu de cannelle .
Cela ajoute un bon goût aux aliments sains par ailleurs fades.
6. Savoir combien consommer
La posologie la plus courante est de 25 à 50 grammes par jour, soit 1 à 2 cuillères selon la marque.
Il n’y a pas de limite sur la quantité que vous pouvez prendre, mais comme vous devriez obtenir des protéines de diverses sources, plus de deux portions par jour est un peu gratuit.
Enfin, je recommande Dymatize ISO 100 . Il a un goût délicieux et est faible en sucre et en glucides !
N’oubliez pas de consulter également notre article sur les délicieuses recettes de protéines de lactosérum pour plus d’idées sur la façon de l’intégrer à votre alimentation !
si vous avez aimé cet article sur la façon d’utiliser la poudre de protéines pour perdre du poids ou si vous avez des questions, veuillez les laisser dans la section commentaires ci-dessous.