Les traitements de thérapie par la lumière rouge font leur apparition partout ces derniers temps, et il y a une raison à cela. C’est un traitement non invasif incroyable pour de nombreux problèmes de santé et de peau qui s’appuie sur des recherches solides.
Les scientifiques découvrent que la thérapie par la lumière rouge, ou thérapie par la lumière de faible intensité (LLLT), peut diminuer et même inverser les signes du vieillissement sans aucun effet secondaire !
Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais ce n’est vraiment pas le cas. Si vous voulez un moyen sans risque d’obtenir une peau jeune, alors la thérapie par la lumière rouge est la voie à suivre.
Les gars, ce n’est pas juste un charabia fontaine de jouvence.
Nous AVONS un appareil de luminothérapie rouge que nous avons acheté après des recherches approfondies sur le sujet.
Alors que nous aimons tous une belle peau, LLLT peut avoir les mêmes effets curatifs sur le reste de notre biologie. Les gens l’adorent pour sa capacité à…
- réparer le tissu conjonctif mou,
- diminuer l’inflammation et l’enflure,
- réduire les effets secondaires de la radiothérapie et de la chimiothérapie,
- et diminuer le temps de cicatrisation des plaies.
Qu’est-ce que la thérapie par la lumière rouge ?
Les lasers rouges à faible luminosité émettent des longueurs d’onde à travers la peau qui amènent le corps à générer du collagène , à augmenter le flux sanguin et à aider les tissus à guérir au niveau cellulaire. Ses applications médicales sont utilisées depuis plus de 50 ans avec des résultats extraordinaires et sans effets secondaires.
De nombreuses études ont été menées qui montrent à quel point la thérapie par la lumière rouge est efficace à la fois sur le corps et la peau. Il n’y a eu absolument aucun inconvénient à l’utiliser que les scientifiques peuvent trouver, à part que cela fait mal aux yeux si vous regardez directement la boîte à lumière trop longtemps (ce que nous ne recommandons pas).
Vous pouvez porter des lunettes tout en l’utilisant ou simplement garder les yeux fermés.
Comment fonctionne la thérapie par la lumière rouge ?
La lumière rouge spécifique utilisée encourage les cellules du corps à produire plus d’ adénosine triphosphate (ATP). Cette étonnante petite molécule agit comme une batterie rechargeable dans la cellule.
Alors que vous êtes assis ici à lire sur les merveilles de la thérapie par la lumière rouge, votre corps brûle des milliards de molécules d’énergie. Les molécules d’ATP sont prêtes à travailler et vous donnent l’énergie nécessaire pour tout faire, du clignement des yeux à la respiration.
Il aide également les cellules de la peau à se réparer et à se rajeunir en pénétrant profondément dans la peau pour stimuler la circulation et la nutrition.
La thérapie par la lumière rouge est-elle sûre ?
La réponse à cette question est un oui catégorique ! C’est plus sûr que n’importe quoi d’autre en ce moment. Voici quelques raisons pour lesquelles :
- C’est sans drogue ni produit chimique.
- Aucune aiguille ou couteau n’est utilisé (Dieu merci !).
- Il est indolore et peut être utilisé sur tous les types de peau.
- Les enfants et même les bébés peuvent bénéficier de ses bienfaits, à condition d’utiliser une protection oculaire.
- Il n’y a pas d’effets secondaires indésirables à court ou à long terme.
- C’est approuvé par la FDA.
C’est assez sûr maintenant que la technologie n’est pas seulement disponible au spa ou chez le dermatologue, mais est également disponible pour une utilisation à domicile avec des appareils personnels de thérapie par la lumière rouge comme le Joov .
Le Joov est ce que nous avons acheté après des recherches approfondies, et il est disponible en quelques tailles différentes en fonction de vos besoins. Si vous cherchez principalement à améliorer l’apparence de la peau de votre visage, la plus petite taille serait idéale. Si vous le souhaitez pour plus d’avantages pour les tissus plus profonds, une machine plus grande serait idéale pour vous.
Avantages de la thérapie par la lumière rouge sur la peau
1. Il aide à réparer les dommages causés par le soleil.
Aussi glorieux qu’un bronzage ait l’air, se prélasser au soleil peut causer beaucoup de dommages à la peau. Les rayons lumineux du soleil endommagent l’élastine dans les cellules de la peau, ce qui entraîne des taches de vieillesse et des rides plus tard dans la vie.
La thérapie par la lumière rouge stimulera le collagène et nourrira les cellules endommagées, guérissant la peau crépue et éclaircissant les taches de vieillesse. Il est également prouvé qu’il prévient le cancer de la peau qui pourrait être causé par trop de soleil.
2. Il rajeunit la peau, lisse le teint et réduit les rides.
L’une des raisons pour lesquelles nous obtenons des rides en vieillissant est que notre peau perd du collagène. Le collagène est également responsable de la sensation de notre peau.
Une étude publiée dans la revue Photomedicine and Laser Surgery a montré que le LLLT «améliore le teint de la peau, améliore le teint de la peau, améliore la texture / la sensation, réduit la rugosité de la peau, réduit les signes de rides et de ridules et augmente la densité de collagène mesurée par des tests échographiques».
Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer ?
Vous pouvez prendre des suppléments de collagène de nos jours, mais ils ne provoquent pas réellement la production de collagène par votre peau comme le fait la thérapie par la lumière rouge.
3. Les poches et l’enflure sont réduites.
La thérapie par la lumière rouge stimule l’activité du système lymphatique qui aura pour effet de se débarrasser de l’enflure, à court et à long terme.
Il peut aider à guérir l’enflure d’une blessure, mais aussi à se débarrasser des poches sous les yeux en réduisant la rétention d’eau. Si vous pratiquez régulièrement des exercices rigoureux comme l’haltérophilie qui laisse les muscles endoloris par la suite, la thérapie par la lumière rouge peut aider à soulager cette douleur.
4. Dites adieu à l’ acné , au psoriasis et à l’eczéma.
La lumière infrarouge est connue pour être incroyable pour réduire l’inflammation, donc bien sûr, elle fonctionne très bien sur les affections cutanées résultant d’un système immunitaire bancal.
Associé aux longueurs d’onde rouges plus courtes du LLLT, il guérit également la surface de la peau, réduisant ainsi le risque de cicatrices une fois la maladie guérie.
La thérapie par la lumière rouge amène le corps à produire plus de vitamine D , une vitamine dont la plupart des gens sont déficients. Si nous n’obtenons pas assez de soleil, nous avons généralement une pénurie, qui est connue pour provoquer de l’eczéma et du psoriasis.
L’ironie de tout cela est que plus nous recevons de soleil, les problèmes de peau comme l’acné disparaîtront généralement à cause de la vitamine D que nous absorbons des rayons du soleil, mais trop de soleil peut endommager la peau.
Lorsqu’il est utilisé en conjonction avec la lumière bleue, il tuera même les bactéries qui causent l’ acné . La thérapie par la lumière rouge est un moyen beaucoup plus sûr d’obtenir les bienfaits du soleil pour la peau sans tous les effets négatifs des dommages causés par le soleil.
5. La thérapie par la lumière rouge traite et prévient les boutons de fièvre.
Les boutons de fièvre adorent nous honorer de leur présence aux pires moments possibles. De nombreuses photos de mariage et de bal ont été retouchées à cause d’une évasion intempestive.
Les boutons de fièvre apparaissent généralement lorsque le système immunitaire est surmené; le stress et la maladie sont les deux principaux coupables. Les crèmes peuvent éclaircir une plaie, mais cela peut prendre de une à deux semaines. La thérapie par la lumière rouge peut réduire de moitié ce temps de guérison.
On pense également qu’il guérit le problème de façon permanente au fil du temps, bien que des études supplémentaires doivent être effectuées pour le confirmer.
6. La circulation est augmentée.
Vous savez déjà maintenant qu’il aide le corps à produire du nouveau collagène, mais qu’il augmente également la circulation. Cela a un impact énorme sur le teint de la peau et donne un coup de pouce supplémentaire aux défenses naturelles de notre corps.
L’augmentation de la circulation, ainsi que ses bienfaits anti-inflammatoires, font des merveilles à la fois pour la peau et l’inflammation causée par des conditions comme l’arthrite.
7. Il accélère la cicatrisation des plaies pour les coupures, les brûlures, les écorchures et les ecchymoses.
Fait amusant; Le LLLT était à l’origine utilisé par la NASA pour la cicatrisation des plaies dans l’espace. Nos astronautes peuvent aller hardiment là où aucun homme n’est allé, sans se blesser, et avoir fière allure tout en le faisant.
Les ecchymoses sont causées par une fuite de sang dans les tissus cutanés lorsque nous nous blessons ou avons des capillaires brisés. S’il n’y a pas de place pour que le sang puisse sortir de la peau, il s’accumule et provoque une ecchymose.
La thérapie par la lumière rouge délivre du sang riche en nutriments dans la zone, ce qui aidera à créer de nouveaux capillaires et à réparer les dommages. Il fait la même chose pour les coupures, les éraflures et les brûlures.
8. La peau sèche et squameuse appartient au passé.
Les nutriments et la circulation accrus étanchent la peau assoiffée. Un bon apport sanguin à la surface de la peau crée un effet hydratant.
Les glandes sébacées et sudoripares sont stimulées, ce qui crée une barrière sur la peau qui la maintiendra hydratée. Ne vous inquiétez pas, cependant! L’huile supplémentaire ne vous fera normalement pas éclater.
Il stimule également l’activité des fibroblastes, ce qui vous donnera une peau agréable et ferme sans la dessécher.
9. C’est un remède efficace contre la chute des cheveux.
La perte de cheveux avec l’âge est un gros problème de beauté pour les femmes et les hommes, c’est donc une excellente nouvelle ! Des études montrent que la lumière infrarouge a un impact significatif sur l’amincissement des cheveux et peut l’arrêter dans son élan.
Tout comme avec le reste du corps, une circulation accrue et des nutriments stimulent les follicules pileux pour faire pousser plus de cheveux sans médicaments ni chirurgie. Il améliore la densité et l’épaisseur en quelques mois seulement.
Ils vendent même des casques de luminothérapie rouge spécifiquement pour améliorer la croissance et l’épaisseur des cheveux. Vous pouvez le porter en travaillant, en pliant le linge, etc.
10. Les cicatrices et les vergetures s’estompent.
Nous pouvons avoir des cicatrices de blessures, mais le plus souvent, les cicatrices sur le visage sont causées par l’acné ou la cueillette des boutons. LLLT non seulement atténue la décoloration causée par les cicatrices, mais améliore la texture de la peau lorsque le collagène remplit les fosses d’acné.
Les vergetures sont causées lorsque nous avons une poussée de croissance ou que nous prenons du poids, et il est difficile de s’en débarrasser ! Heureusement, la thérapie par la lumière rouge peut aplanir les cicatrices et les estomper avec le temps.
11. La thérapie par la lumière rouge réduit la cellulite .
Maintenant, vous pouvez enfin jeter toutes ces crèmes anti-cellulite et baguettes de massage qui ne fonctionnent pas, car il est prouvé que LLLT réduit les mesures de la circonférence du corps.
Il combat également la cellulite en améliorant la texture de la peau et le drainage lymphatique, qui est un grand coupable dans la formation de dépôts graisseux.
Méfiez-vous des spas qui prétendent que la thérapie par la lumière rouge brûle des calories. Il n’a aucun effet connu sur votre métabolisme. Sa capacité à modeler le corps et à amincir la couche graisseuse de la peau est probablement due au drainage lymphatique, qui réduit l’enflure dans la région.
Le système lymphatique est une partie importante de notre système immunitaire qui aide à éliminer les déchets du corps, nous obtenons donc une détoxification dans le cadre de notre séance de lutte contre la cellulite, ce qui est un bonus supplémentaire.
Les chercheurs suggèrent également que des massages réguliers ainsi que des traitements infrarouges produiront les meilleurs résultats.
12. Il élimine les rougeurs du visage sans endommager la peau.
La rosacée est une condition difficile à avoir. La chaleur, l’exercice et le stress peuvent tous le déclencher. En plus de la peau rouge et enflammée causée par la rosacée, les yeux injectés de sang qui l’accompagnent sont une déception.
La thérapie par la lumière rouge peut réduire les bouffées vasomotrices, guérir l’inflammation qui cause la douleur, réparer les capillaires brisés et augmenter la capacité de la peau à se guérir. Cela peut prendre un peu plus de temps que d’autres traitements, mais les résultats sont sûrs et sans douleur.
Les gens constatent souvent des améliorations en environ deux semaines, et avec des traitements réguliers, les résultats peuvent être permanents
Comment utiliser la thérapie par la lumière rouge à la maison
Nous avons fait le calcul pour savoir s’il serait plus abordable d’aller à des séances de luminothérapie rouge (ils en ont dans les cabinets de dermatologie et même les salons de bronzage) ou simplement d’acheter un appareil de luminothérapie rouge.
En fin de compte, l’achat d’une machine s’est imposé comme l’option la plus abordable. Nous avons examiné différentes machines et avons fini par nous installer sur le Joov . Il a reçu d’excellentes critiques et a été recommandé par d’autres sites Web auxquels nous avons fait confiance.
Vous avez également quelques options avec le Joov car vous pouvez l’obtenir en différentes tailles.
Ils ont le mini, l’original et le max.
La Mini est illustrée dans cet article. Nous avons finalement opté pour les longueurs d’onde Max et « Combo » après avoir fait des recherches approfondies sur la thérapie par la lumière rouge.
Je déconseille un appareil à lumière rouge portable car tout votre visage ne peut pas en absorber les avantages en même temps. Les avantages que vous obtenez à partir de 5 minutes d’un appareil plus grand comme le Joov vous prendront une demi-heure ou plus à partir d’un ordinateur de poche en raison de la surface limitée qu’il couvre.