Vous êtes probablement plus familier avec le gingembre que l’arôme épicé du soda au gingembre. Vous savez peut-être même que c’est un traitement anti-nauséeux efficace.
Mais saviez-vous que cela peut être utile pour perdre du poids?
De la stimulation de votre métabolisme à l’ accélération de la digestion, le gingembre pourrait bien faire l’affaire. Si vous voulez entrer dans le vif du sujet, voici la cuillère sur le gingembre.
Cette racine sans prétention contient des gingérols , un groupe de différents types de résines qui ont de puissantes capacités antioxydantes et anti-inflammatoires. Ceux-ci peuvent aider à guérir et à revigorer votre corps, créant un environnement favorable à la perte de poids.
Vous pouvez trouver de la racine de gingembre fraîche dans n’importe quelle épicerie ou acheter des capsules si vous n’êtes tout simplement pas dans le goût.
Quoi qu’il en soit, vous gagnerez en valeur grâce à cette épice qui peut vous aider à atteindre vos objectifs.
Donc, si vous cherchez un ajout facile à votre plan de perte de poids , jetez un œil à ce que le gingembre peut faire pour vous:
1. Peut aider avec les problèmes digestifs
Cette épice piquante est utilisée depuis des siècles dans la médecine ayurvédique traditionnelle comme aide digestive.
Il aide à stimuler le tractus intestinal et aide à faire avancer les choses. Le bon fonctionnement de votre digestion est important pour perdre du poids. Si vous ne circulez pas correctement, vous n’obtenez pas tous les nutriments de votre nourriture!
Nous savons tous que les carences en nutriments ne sont pas une blague, et le gingembre peut vous aider à tirer le meilleur parti de chaque nutriment qui entre dans votre corps.
Un autre avantage de perte de poids auquel vous n’avez peut-être pas pensé est sa capacité à éliminer les nausées. Lorsque nous ne nous sentons pas bien, nous avons tendance à faire des choix alimentaires moins sains.
2. Augmentez votre métabolisme
Le gingembre peut également aider à stimuler votre métabolisme. En tant que personne intéressée par la perte de graisse, vous voudrez peut-être écouter cette partie!
Votre métabolisme est une série complexe d’événements au cours desquels des calories et des nutriments sont utilisés dans votre corps. En résumé, plus votre métabolisme est élevé , plus vous brûlez de calories en restant en vie.
Un métabolisme plus élevé aidera votre corps à brûler plus de calories tout en effectuant des fonctions de base telles que la digestion et la réparation des tissus. Cela signifie moins de temps passé au gymnase pour la même quantité de nourriture consommée. Je sais que tu aimes le son de ça!
Il est donc logique que le maintien du taux métabolique plus élevé soit bénéfique pour vous en tant que personne à la diète.
Entrez le gingembre! Le gingembre peut également aider à réduire la glycémie après avoir mangé certains types de glucides. Les pics de sucre dans le sang peuvent nuire à votre perte de poids, donc le garder sous contrôle maintiendra votre perte de poids.
3. Renforcez votre immunité
Lorsque nous suivons un régime, que cela nous plaise ou non, nous mettons un certain stress sur notre corps. Souvent, cela nous ouvre à une augmentation de la maladie. Ginger à la rescousse!
Le gingembre est bien connu dans la communauté de guérison naturelle pour ses capacités en tant que stimulateur immunitaire. En stimulant votre système lymphatique, votre corps sera prêt à combattre toute maladie qui vient frapper à la porte.
En tant que combattant bactérien décousu, vous ne pouvez pas battre le gingembre!
Dans une étude , il s’est avéré encore plus efficace contre des maladies telles que le staphylocoque et le streptocoque que plusieurs antibiotiques couramment utilisés!
Comment est-ce une surprise? Ce n’est pas ce que vous suggérez d’abandonner les médicaments, mais envisagez peut-être d’ajouter du gingembre à votre régime.
Une autre façon dont le gingembre est utile est la façon dont il réchauffe votre corps et fait circuler le sang. Essayez de boire une tasse de thé au gingembre chaud et dites-moi que vous ne vous sentez pas vivant !
Ce ne sont là que quelques façons dont le gingembre peut vous aider à rester en bonne santé et sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Continuez à lire pour en savoir plus!
4. Détox vos cellules
Comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, le gingembre stimule le système lymphatique du corps. Votre système lymphatique est l’un des aspects les plus importants du système d’auto-nettoyage de votre corps.
Lorsque vous êtes malade, vous avez probablement remarqué que les ganglions lymphatiques peuvent gonfler, en particulier sous la mâchoire. Le gingembre peut aider en faisant bouger les choses afin que ces nœuds n’interrompent pas l’écoulement du liquide lymphatique.
Gardez ces canaux ouverts et vous verrez les toxines s’écouler de vos tissus. Cela vous gardera en bonne santé et fort, et prêt à aller au gymnase!
5. Améliorer la satiété
Selon des recherches récentes , boire du thé au gingembre en mangeant peut augmenter votre sensation de satiété. Ils ont également découvert que cela pouvait aider à augmenter les calories brûlées en mangeant!
Comment cela peut-il vous aider?
En gardant la faim à distance, vous réduirez le besoin de grignoter entre les repas. Et lorsque vous mangez, vous brûlerez quelques calories de plus rien que par votre processus digestif!
Si vous êtes prêt à vous lancer, voici une courte vidéo sur la façon de préparer un délicieux thé au gingembre et au citron. Cela passe également en revue les avantages que vous remarquerez si vous en faites une partie de votre routine quotidienne.
6. Alors, comment puis-je manger cette racine étrange?
Excellente question, j’y arrivais finalement! Il existe de nombreuses façons d’intégrer le gingembre dans votre journée, comme le thé indiqué dans la section précédente.
Prendre du gingembre frais sous forme de thé est l’un des meilleurs moyens d’obtenir votre dose de gingérols . En faisant mijoter légèrement les morceaux de racine dans l’eau, vous obtiendrez tous les avantages de tous les nutriments qu’ils contiennent.
Et si le thé n’était pas votre truc?
Ne t’inquiète pas; nous avons ce qu’il vous faut.
Voici quelques façons de l’introduire:
- Soupe
- Sauté
- Jus (ajoutez-en à votre jus de citron du matin pour le zeste!)
- Vinaigrette (vinaigrette gingembre-carottes , quelqu’un?)
Et la liste continue.
Si vous ne pouvez tout simplement pas en supporter le goût, envisagez de le prendre en capsules . Vous obtiendrez plusieurs des mêmes avantages que la racine fraîche. Je recommande cette marque par Herbal Secrets .
Il y a une chose telle que “ trop de bonnes choses ”, alors n’allez pas ajouter du gingembre à tout ce que vous mangez ou buvez! Je recommande également le thé au gingembre de Stash , car il a aussi un soupçon de citron, ce qui lui donne un bon goût!
Quelques verres de thé, ou la portion recommandée indiquée sur la bouteille de capsules, sont sans danger et vous aideront à atteindre vos objectifs de perte de poids.
7. Perte de poids et gingembre
Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette épice, vous pouvez voir comment ce serait un excellent ajout à votre régime quotidien. Il est facile de l’inclure et peut avoir un impact faible mais non négligeable sur votre perte de graisse.