Lorsque la vie de couple tourne au vinaigre, quitter son compagnon peut parfois être un vrai dilemme. Vous fermez les yeux sur ces choses qui vous horripilent, vous voulez lui redonner une seconde chance, vous avez peur de rester seule même si vous mourrez d’envie de prendre la clé des champs. Dites-vous que quand la relation est au point mort, inutile de vous trouver des excuses.
Une infidélité de plus, une dispute de trop, un mensonge inadmissible puis une salve de coups. Halte là ! Rompre est une question de survie, au risque de vivre dans l’ombre de vous-même, dans l’angoisse et la peur d’entretenir une relation toxique. Il faut savoir mettre le doigt sur ce qui ne va plus et décrypter les signes qui montrent que vous êtes dans une relation vouée à l’échec, s’il est odieux, violent, manipulateur, fourbe, malhonnête. Fuyez !
Il vous rend malheureuse
La magie des débuts s’efface, la météo de votre couple affiche un temps morose. Aucun weekend en amoureux ni discussion ne semblent pouvoir ranimer votre relation. S’il vous agace, vous angoisse, vous rabaisse, vous méprise et que votre couple est uniquement synonyme de colère, de stress, d’ennui et de mépris, il n y a pas de doute, c’est le point de non-retour. Vous êtes sur le point de rompre par lassitude.
Il est possessif, manipulateur et maladivement jaloux
C’est peut être flatteur de vivre avec quelqu’un de légèrement jaloux et possessif. Mais de là à vous considérer comme un objet qu’il possède et qu’il peut manipuler à sa guise, non ! Il pose des limites et des règles qui n’arrangent que lui, il vous fait du chantage affectif, vous isole de votre famille et va jusqu’à oser vous interdire de voir votre cousin sous prétexte qu’il ne le blaire pas. Un simple sourire au voisin du dessus et c’est la guerre, un rouge à lèvre plus voyant et c’est l’interrogatoire. Fini le temps où vous pouviez remettre les choses en perspective. Ce n’est plus un compagnon, mais un bourreau avec lequel vous partagez votre vie, impossible pour lui d’envisager une vie de couple sous un angle positif. Ce contrôle est le signe qu’il n’a aucun respect pour votre personne et que cela peut rapidement dégénérer en harcèlement moral.
De plus il est irrespectueux, odieux et humiliant vis-à-vis des gens, au restaurant comme dans la rue, prudence ! Vous finirez tôt ou tard par en faire les frais. Quittez-le, vous en serez plus soulagée.