Dans un couple, la sexualité a une grande importance. D’ailleurs, certaines personnes la considèrent comme un « thermomètre » de la relation et un facteur qui détermine sa pérennité. C’est pourquoi, beaucoup de couples souhaitent s’assurer qu’ils sont dans les normes et que leur vie sexuelle peut être qualifiée d’épanouie. Si vous faites partie de ces derniers et vous vous demandez quelle est la fréquence idéale des rapports sexuels chez les couples heureux, nous vous apportons la réponse ci-dessous, avec en plus, quelques conseils pour améliorer votre expérience sexuelle.
À quelle fréquence les couples heureux font l’amour ?
Beaucoup de personnes, surtout des hommes, pensent que plus les rapports sexuels sont nombreux et plus la relation de couple est heureuse et épanouie. D’ailleurs, pour certains, la fréquence idéale serait de chaque jour ou presque. Or, selon Dr. Acacia Parks, spécialiste en psychologie positive, des rapports sexuels trop fréquents réduisent la qualité de ces derniers et le plaisir ressenti est également amoindri.
D’ailleurs, selon une étude dirigée par Amy Muise, une chercheuse au département de psychologie à l’Université de Toronto-Mississauga au Canada, et qui a repris les résultats de 3 études américaines portant sur plus de 30.000 personnes, la fréquence idéale des rapports sexuels serait d’un seul par semaine pour assurer le bonheur et la satisfaction au sein des couples.
Il est donc plus important de se concentrer sur la qualité des rapports plus que leur quantité. Pour y arriver, voici quelques conseils pratiques efficaces et approuvés par la science.
Quelques conseils pour une meilleure expérience sexuelle :
Faites-vous toujours des câlins à la fin de vos ébats
Avec le rythme effréné de notre mode de vie actuel, on ne prend plus le temps de savourer les moments présents. D’ailleurs, même après un rapport sexuel, beaucoup de couples passent directement à autre chose. Selon Dr. Parks, ce que les partenaires font à la fin de leurs ébats est très important, car les couples qui prennent le temps de se câliner et de rester dans les bras l’un de l’autre sont plus satisfaits de leur relation. D’ailleurs, elle affirme que bizarrement, les câlins et les baisers sont plus importants pour les hommes sur le long-terme que pour les femmes.