Avoir l’angoisse d’être dans une relation de couple

Votre famille vous demande certainement : «Mais quand vas-tu te marier ?». Vos proches peuvent être préoccupés par votre situation de célibataire, sans prendre en compte votre âge ou vos désirs.

C’est quelque chose de très fréquent, et vous devez apprendre à lutter contre. Vous ne devez surtout pas faire de ce sujet une obsession.

De nombreuses relations malheureuses naissent de cette préoccupation. Les femmes, comme les hommes, peuvent être tentées de se mettre en couple pour éviter d’être sans cesse questionnées sur le sujet.

“Le problème est que nous vivons dans une culture de la fin heureuse. Si l’on ne nous avait pas enseigné ce fantasme, nous serions certainement moins névrosés».
-Anonyme-

Lorsque les fiançailles approchent, les pressions des proches autour du mariage deviennent de plus en plus importantes. La plupart des gens finissent par céder et par se marier, alors même qu’ils sont dans une relation qui ne les satisfait pas.

La meilleure chose à faire est de ne pas vous préoccuper de cette pression extérieure. Si vous ne vous sentez pas prêt, expliquez-le tout simplement aux personnes qui vous posent des questions.

Chacun avance à son propre rythme, et nous devons apprendre à respecter cela.