Que ce soit en été ou en hiver, il n’y a pas mieux qu’un bol de soupe chaude à base de légumes. La soupe est une des meilleures recettes pour accompagner nos plats et mets.
Aujourd’hui, l’équipe de la rédaction vous dévoile la recette d’une soupe crémeuse, délicieuse et bénéfique pour l’ensemble du corps ! Il s’agit d’une soupe au brocoli anti-cancer.
Quels sont les bienfaits du brocoli ?
Le brocoli possède une forte concentration de sulforaphane, un composé souvent trouvé dans les légumes crucifères qui fournit des propriétés anticancéreuses puissantes.
Le sulforaphane est produit lorsque l’enzyme myrosinase réagit avec la glucoraphanine. Une réaction qui se produit lorsque les deux composés se mélangent.
Les jeunes pousses de brocolis sont très riches en glucoraphanine et ont donc un fort potentiel de production de sulforaphane.
La synergie des nutriments dans le brocoli produit des propriétés préventives anticancéreuses dans le corps. Les personnes à risque accru de cancer, en particulier de cancer de la prostate ou du côlon, devraient favoriser leur consommation de brocoli.