Ce n’est pas un secret que la graisse s’accumule sur votre corps dans certains endroits plus que d’autres, et comme le corps de chacun est unique, nous avons tous des «zones difficiles» à tonifier. Certaines zones d’accumulation de graisse peuvent présenter un risque pour la santé. Une recherche montre que les personnes souffrant de graisse abdominale ont un risque plus accru de maladies cardiaques. Il est donc important de muscler certaines zones du corps, notamment le dos, le ventre et les cuisses.
Certains exercices de dos peuvent vous aider à prévenir les douleurs au dos et les blessures à l’avenir, mais aussi à améliorer votre posture. Mais le meilleur bienfait de ces exercices est leur capacité à brûler les graisses !
Le yoga, une pratique douce pour brûler les graisses
Pour une séance d’entraînement moins intense, vous pouvez essayer le yoga. Le yoga est plus lent, car il repose sur la respiration profonde. De plus, il ne nécessite pas d’haltères. Si vous êtes débutant, l’idéal serait de faire vos premiers pas dans un centre de yoga.
D’autre part, il existe de nombreux programmes faciles à adopter disponibles en lignes, présentés sous forme de vidéos ne dépassant pas 15 minutes.
Ces vidéos vous fournissent des conseils sur la façon de maîtriser les bases de chaque posture et de réaliser chaque mouvement avec les techniques appropriées.
Aujourd’hui on vous propose 3 exercices de dos pour brûler les graisses et garder la forme !