Il y a beaucoup de facteurs à considérer lors du choix de la bonne teinte pour les lèvres pour vous-même. L’ajout de couleur à vos lèvres peut faire une énorme différence pour l’ensemble du look. Il est important de savoir quelle couleur convient le mieux à votre teint. Portez des nuances assorties à votre ton et à votre robe. Pooja Malhotra, Make Up Expert chez Kiko Milano partage quelques conseils sur la façon de partager la teinte de lèvres parfaite pour la saison.
Pour un teint clair ou clair, les roses clairs, les nus et les couleurs vives comme le rouge sombre ont fière allure. Un teint moyen peut appliquer des nuances comme les mauves et les rouges cerises. Les peaux foncées sont plus belles dans les tons profonds de bruns/violets. Une teinte idéale sera une ou deux teintes plus foncées que la couleur naturelle de vos lèvres.
La forme des lèvres joue également un rôle important dans la détermination de la bonne teinte de rouge à lèvres. Pour les lèvres fines, évitez les couleurs sombres car cela rend les lèvres plus fines, évitez également les textures brillantes crémeuses pour les lèvres fines. Des teintes plus claires peuvent ajouter du volume aux lèvres. Les textures brillantes et chatoyantes rendront les lèvres plus pulpeuses. Dessinez toujours les lèvres à l’aide d’un crayon à lèvres pour bien les définir avant d’appliquer le rouge à lèvres. Essayez plusieurs couleurs/textures de rouge à lèvres avant d’acheter afin d’être sûr de la couleur qui vous convient le mieux.
Les rouges chauds, les oranges et les rouges à lèvres roses seront toujours à la mode pendant les étés. Ces couleurs flattent presque tous les tons de peau. Choisissez des rouges à lèvres crémeux pour les lèvres sèches et squameuses et pour ajouter de l’hydratation. Les rouges à lèvres mats donnent une tenue plus longue mais accentuent également chaque ligne sur les lèvres. A éviter en cas de sécheresse des lèvres. L’application d’un apprêt ou d’un baume à lèvres avant un rouge à lèvres mat peut aider à obtenir une meilleure finition uniforme.