Avec une nouvelle année vient de nouveaux défis, de nouvelles opportunités et prendre soin de votre santé mentale devrait être la résolution de tous pour la nouvelle année. Dire au revoir à 2021, qui était une année pandémique, nous a encore plus appris l’importance de la santé mentale.
En 2022, commencez votre journée par une activité physique régulière, faire de l’activité physique ne consiste pas à perdre du poids, il s’agit d’améliorer votre humeur et d’améliorer les sentiments de bonheur qui sont produits par votre cerveau lorsque vous faites de l’exercice. Tout en restant actif, n’oubliez pas de prendre soin de votre alimentation. Manger des aliments nutritifs et équilibrés est essentiel. C’est vrai quand ils disent que vous ressentez ce que vous mangez, ce qui signifie que votre humeur est également affectée par votre consommation de nourriture. Il est fortement recommandé de vous hydrater.
Développez un rythme de sommeil sain. Idéalement, 6 à 8 heures de sommeil suffisent, mais même la qualité du sommeil compte. Pour améliorer la qualité du sommeil, évitez le temps passé devant un écran 2 heures avant l’heure du coucher et accordez-vous 30 à 40 minutes avant l’heure du coucher pour prendre soin de vous ou ce que l’on appelle mon heure. Ce temps est pour vous de vous adonner à des activités de soins personnels ou à des activités relaxantes et thérapeutiques. Certaines personnes aimeraient prendre soin de leurs cheveux et de leur peau, d’autres aimeraient lire un livre léger, d’autres écouteraient un podcast ou de la musique apaisante, feraient de la méditation ou écriraient un journal.
Cette année, un autre objectif majeur devrait être d’améliorer notre soutien social et émotionnel. Qui vient de nos relations, des membres de notre famille, de nos amis et de nos associés. Comme nous sommes des êtres sociaux, c’est parce que nous avons besoin de socialiser et depuis la pandémie, très peu de cela s’est produit. Alors, adonnez-vous à la communication en ligne ou en personne tout en gardant à l’esprit les précautions en cas de pandémie avec vos amis et votre famille sur une base régulière. Partagez vos émotions, vos sentiments et vos pensées avec eux tout en écoutant activement les autres.
Développez de nouvelles compétences et mettez vos capacités à l’épreuve, mais en même temps, détendez-vous et profitez de vos passe-temps. Faire ce qui vous passionne réduira le stress, le niveau d’insatisfaction et améliorera votre humeur et, à long terme, augmentera votre bien-être mental général.
Fixez-vous des objectifs réalistes, réalisables et réalisables. Concevez vos objectifs à court terme de manière à vous aider à atteindre vos objectifs à long terme. Concentrez-vous sur la productivité mais ne vous laissez pas submerger par un travail excessif ou hors de vos limites. Faites des pauses au besoin. Pendant la pause, faites des choses qui vous rendent heureux. Concentrez-vous sur votre force et non sur vos limites.
Commencez à tenir un journal si vous ne l’avez pas déjà fait, quelques mots ou quelques pages de gratitude. Suivez vos progrès et vos réalisations grâce à la journalisation.
Évitez la consommation de drogues illicites et la consommation d’alcool.
Gérez l’incertitude en restant dans le présent, prenez chaque jour comme il vient et concentrez-vous sur les choses que vous pouvez contrôler. La pleine conscience et la méditation peuvent être d’excellents outils. Bien que nous ne puissions pas contrôler tout ce qui nous arrive, nous pouvons contrôler notre réponse à la situation à laquelle nous sommes confrontés et l’attitude que nous avons à son égard. Nous pouvons nous responsabiliser en vivant en pleine conscience. Une bonne santé mentale ne signifie pas que nous n’avons que des pensées heureuses. Les choses tristes ou bouleversantes font partie de la vie. Les problèmes font aussi partie de la vie. Une bonne santé mentale signifie regarder la situation pour ce qu’elle est vraiment ; pratiquer une pensée saine.
Nous avons tous besoin de prendre le temps de ralentir et de nous détendre. C’est une grande partie de la gestion du stress et de profiter de notre vie. Lorsque nous ne prenons pas le temps de ralentir, le stress peut s’accumuler jusqu’à ce que nous nous sentions trop dépassés pour faire quoi que ce soit. Lorsque nous nous détendons, il est plus facile de voir clairement les problèmes et les solutions. Il est plus facile de gérer les sentiments difficiles et il est plus facile d’avoir une vue d’ensemble plus claire des situations. Il est plus facile de se concentrer sur ce qui se passe maintenant au lieu de s’inquiéter du passé ou du futur. Vous pouvez y parvenir grâce au yoga, à la méditation, à l’exercice physique et au tai-chi, qui sont quelques-unes des activités les plus populaires.
Enfin, normalisons également la recherche de l’aide professionnelle d’un expert en santé mentale en 2022 et mettons fin à la stigmatisation liée à la santé mentale afin que les services de santé mentale soient facilement accessibles à tous.