En raison de la pandémie de Covid et du confinement, la plupart d’entre nous travaillent à domicile, et notre temps passé sur les écrans numériques a augmenté. Vous passez presque toute la journée à regarder votre ordinateur portable ou votre écran d’ordinateur. La situation est similaire pour les adultes et les enfants qui ne travaillent pas mais regardent la télévision ou utilisent les réseaux sociaux. En raison de l’augmentation du temps d’écran numérique, vos yeux sont plus sollicités que d’habitude. Il y a certaines choses que vous devriez faire pour garder vos deux actifs les plus précieux (vos yeux) en sécurité.
Gardez l’ordinateur portable/ordinateur à une distance appropriée
De nombreuses personnes utilisent leurs appareils numériques en les tenant devant leurs yeux. Ces personnes courent souvent un risque plus élevé de développer des problèmes oculaires, en particulier lorsqu’elles sont associées à de longues heures sur le lieu de travail. Il est toujours préférable de garder votre ordinateur portable à bout de bras. Autrement dit, l’écran doit être à une distance appropriée de vos yeux. Votre écran doit être à au moins une longueur de bras (25 pouces) et légèrement plus bas que le niveau des yeux. Cela réduit la fatigue oculaire et réduit l’intensité de la lumière.
Réglez la position et la luminosité
de votre écran L’emplacement de votre écran est plus important que vous ne le pensez. En fait, cela a un impact significatif sur la sensation de vos yeux après une longue journée de travail. Ajustez la position et la luminosité de l’écran afin de pouvoir travailler sur votre système sans forcer ni vous concentrer trop fort. Si vos yeux sont trop faibles, cependant, vous devriez consulter un médecin.
Essayez de travailler à la lumière naturelle
Essayez toujours de travailler à la lumière naturelle plutôt que d’utiliser des lampes à LED ou à tube. Lorsque la lumière du soleil pénètre dans votre pièce par les portes et les fenêtres, elle détend vos yeux. Il vous aide également à rester actif tout au long de la journée.
Faites des pauses régulières
L’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous travaillez à domicile est de prendre des pauses régulières. C’est un conseil efficace que beaucoup de gens ignorent car ils sont constamment concentrés sur leur travail. Cependant, il est recommandé de détourner le regard de l’écran pendant au moins 5 minutes toutes les heures. Il améliore également votre concentration et votre productivité. C’est une situation gagnant-gagnant à tous points de vue ! Pensez donc à faire des pauses.
Pratiquez des exercices oculaires
Prenez du temps toutes les 24 heures pour faire des exercices oculaires réguliers. Vos yeux, comme tout autre muscle, ont besoin d’exercices réguliers pour rester forts et en bonne santé. La règle 20-20-20 est un exercice simple que vous pouvez faire tout en travaillant à domicile. Toutes les 20 minutes, détournez le regard de votre écran pendant 20 secondes et concentrez-vous sur n’importe quel objet à 20 pieds.
N’oubliez pas de cligner des yeux
En général, vous clignez des yeux toutes les quatre secondes, mais certaines études montrent que cela diminue de plus de moitié lorsque vous travaillez avec des écrans numériques. Efforcez-vous de cligner des yeux aussi souvent que possible pour garder vos yeux hydratés et éviter qu’ils ne deviennent secs et irrités.
Utilisez des polices plus grandes
La taille des polices sur votre ordinateur portable ou votre ordinateur peut souvent influencer la sensation de nos yeux. Plus la police est petite, plus les yeux sont sollicités. Cela est dû au fait que les polices plus petites nécessitent plus de concentration lors de la lecture, ce qui fatigue les yeux. Ainsi, lors de la lecture de longs documents, ajustez autant que possible la police de l’écran.
Veiller à un bon éclairage
L’éblouissement est une cause majeure de fatigue oculaire. L’éblouissement sur un écran numérique est causé par un éclairage zénithal ou la lumière des fenêtres, qui sont généralement directement derrière ou devant vous. Positionnez l’écran de votre ordinateur/ordinateur portable pour éviter les reflets et, si nécessaire, utilisez des rideaux ou des stores sur les fenêtres.
Restez hydraté
Un apport suffisant en liquide est essentiel à la santé globale de votre corps, y compris vos yeux. Vous pouvez empêcher vos yeux de devenir secs et irrités si vous restez hydraté.
Faites un examen de la vue
Des examens réguliers de la vue sont essentiels pour maintenir une bonne santé oculaire au travail. Sauf avis contraire d’un opticien ou d’un professionnel de la santé, prévoir un tous les deux ans. Un optométriste ou un ophtalmologiste peut détecter les problèmes oculaires avant qu’ils ne vous privent de votre vision.