En Europe, le droit à l’avortement a toujours été perçu comme une révolution sociale, un acquis féminin dont les femmes occidentales jouissent aujourd’hui, via la pilule entre autres. Récemment, un nouveau dispositif contraceptif a suscité une grande polémique et voici les détails de cette affaire …

Dans une récente publication du Parisien, près de 120 000 femmes seraient victimes d’effets indésirables d’implants contraceptifs, commercialisés par les laboratoires Bayer avec, de surcroît, quelques assignations en justice déposées contre ce fabricant allemand.

L’implant contraceptif : Un nouveau Scandale ?

Dans l’article du Parisien au sujet de l’implant contraceptif « Essure », signé par Bayer, on parle déjà d’une « crise sanitaire », une expression qui fait froid dans le dos suite à plusieurs plaintes déposées contre le laboratoire pharmaceutique allemand, Bayer, pour effets secondaires indésirables ayant entraîné des complications très graves sur les plaignantes.

Le recours à la justice a été l’œuvre de maître Charles Joseph-Oudin, l’ancien avocat en charge du dossier du médicament Mediator, qui parle d’effets secondaires terribles, rapportées par ses clientes, comme d’atroces douleurs au ventre, des cas d’épuisement et de dépression.

Dans la seconde partie de l’article, découvrez comment Bayer a réagi à ces plaintes et comment on a pu vendre cette idée de l’implant …

Voici comment l’affaire a éclaté et quelle était la réponse du laboratoire Bayer face à ces accusations : (Vidéo reportage)

contraception-nouvel-implant-contraceptif-scandale-plus-de-120-000-femmes-seraient-danger

Comme mentionné dans sa publication, Le Parisien souligne un taux grimpant des plaintes déposées à l’encontre de ces implants contraceptifs avec un nombre passant de 42 femmes en 2012 à 242 en 2015, et 162 sur les 10 premiers mois de 2016.

Suite à ces accusations, le laboratoire allemand Bayer a répondu, dans un article publié dans le quotidien, en précisant la chose suivante : « Suite à toute nouvelle procédure médicale, des effets secondaires peuvent apparaître : il s’agit principalement de crampes, de nausées, de vomissements, de vertiges, d’étourdissements et de saignements. Des douleurs dorsales, abdominales ou pendant les rapports peuvent survenir également … ».

Comment fonctionne cet implant ?

L’implant contraceptif « Essure » est un dispositif de contraception définitive qui consiste à implanter des ressorts au niveau des trompes de Fallope pour empêcher toute fécondation. Le problème résiderait, en fait, dans le nickel, le métal qui compose le dispositif mis en cause.

Pour l’instant, la justice prend en charge cette affaire épineuse qui commence d’ores et déjà à sentir une mauvaise odeur de « Scandale sanitaire » !

Voici une vidéo-reportage dans lesquelles quelques victimes de ce nouvel implant contraceptif confient leur malheur :

Mesdames, nous vous prions de partager au maximum cette information autour de vous pour éviter à d’autres femmes de subir les mêmes complications et d’échapper à ce malheur.