Rester marié après une infidélité ?

Après une infidélité, il est très difficile de soigner un cœur brisé ou de recoller les morceaux. Si, malgré tout, le mari ou la femme infidèle désire rester auprès de son partenaire, le temps de passer au-dessus de tout ce qui s’est passé pourrait s’avérer long… Vous devez alors prendre sur vous, passer par ces sentiments douloureux et surtout, récupérer la confiance de votre partenaire.

Essayer de faire disparaître cette douleur n’est seulement qu’une partie du travail. En effet, vous devez vous engager corps et âme pour tout reconstruire. Prendre les mesures nécessaires pour faire revivre un mariage peut parfois mener au retour du lien émotionnel et du désir d’autrefois. Un conseiller conjugal peut être d’une grande aide.

Lorsque vous êtes mariés, vous attendez de l’autre certaines choses, principalement la fidélité. Si un des époux a décidé d’avoir une aventure extraconjugale, l’autre pourrait se retrouver détruit émotionnellement. Et s’ils décident de finalement divorcer, la personne pourrait ne jamais avoir confiance en quelqu’un d’autre et, par conséquent, être livrée à elle-même, avoir le cœur brisé, être détruite, ne plus avoir confiance en elle et peut même tomber en dépression.

Les psychologues expliquent que, si les hommes trompent leur femme, c’est en grande partie pour le sexe contrairement à la femme qui, elle, recherche cette intimité émotionnelle qui n’existe plus au sein de son mariage. Cependant, tous les deux agissent de la même manière lorsqu’ils découvrent l’infidélité de l’autre : rage et humiliation. Dans tous les cas, les raisons pour lesquelles ils commettent l’adultère diffèrent.

Cet article montre quelques conséquences dans le cadre d’une infidélité. Comme il a été expliqué, l’adultère est commis lorsqu’ils trouvent que leur mariage n’est plus comme avant, lorsqu’ils sentent qu’il n’y a plus cette petite « étincelle ». Cependant, avant de commettre un tel acte, pensez plutôt à ce que vous risquez de perdre. Si vous avez l’impression qu’il manque quelque chose dans votre mariage, prenez le temps d’en parler avec votre conjoint ou conjointe. Il ou elle sera plus susceptible de donner le meilleur de lui-même pour combler le désir manquant.