Ashley Kaidel, jeune maman de 2 enfants, poste un message sur facebook dans l’intention de remettre en place certaines personnes ! Accompagné d’une photo d’elle allaitant son bébé dans un restaurant, la jeune femme adresse son message à tous ceux qui jugent le fait qu’une maman allaite son bébé en public. Dédramatisant l’acte, de manière franche mais tout en finesse, elle explique que ce n’est pas par manque de pudeur que les mamans allaitent leur bébé en public, mais simplement pour une question de commodité !

Ashley, revendique le libre droit de faire ce que l’on souhaite sans en avoir à subir les critiques !

Voici la publication de son message accompagnée de sa traduction :

« Aujourd’hui, j’ai posté cette photo où je suis en train d’allaiter mon fils. On dirait que je regarde au loin. En réalité, je fusille du regard une femme qui était en train de me regarder. Elle me regardait avec dégoût, en secouant la tête comme pour m’humilier et me faire comprendre qu’il fallait que je me couvre. 
Je vais vous dire pourquoi je poste cette photo de mon fils et de moi l’allaitant en public. 
Je n’essaie pas de dire « tout le monde devrait allaiter sans se cacher. Montrez vos seins ! » Si une mère est plus à l’aise d’allaiter en se couvrant, alors je la soutiens totalement.

Je poste cette photo pour m’adresser à ces mères qui veulent allaiter sans se couvrir et qui se sentent humiliées par le regard des gens et par leurs commentaires désagréables quand elles le font.

Tout d’abord, les mères qui allaitent ont le droit de le faire. Ce n’est pas interdit par la loi, quelles que soient les circonstances. Ensuite, vous ne devriez pas vous sentir humiliées, rabaissées ou gênées parce que vous nourrissez votre bébé de la façon la plus naturelle qui soit.

Je poste aussi cette photo pour ces personnes qui pensent que « les seins doivent être couverts, qu’ils sont pour les yeux des maris, c’est intime. » ou qui disent « Couvrez-vous par respect. Nos enfants n’ont pas besoin de voir ça. » et d’autres commentaires tout aussi irrespectueux.

Encore une fois, les seins existent avant tout pour aider un enfant à vivre sainement, à le nourrir, avant de faire plaisir à un partenaire de vie. Le but est uniquement de nourrir directement un bébé. Il n’y a rien de bizarre ou d’obscène à cela. Il n’y a aucune différence entre nourrir mon enfant et vous qui vous nourrissez avec une cuillère. 
Aussi, c’est totalement injuste et égoïste de demander à une mère de s’exclure d’une table ou d’une pièce parce que, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas à l’aise avec la façon dont elle nourrit son enfant.

Personne ne devrait être isolé juste parce qu’il nourrit. N’est-il pas plus facile de détourner les yeux d’une scène qu’on trouve gênante ou désagréable. Comment peut-on être aussi condescendant ? Il suffit pourtant de détourner le regard, c’est simple.

Quant à vos enfants, ils ont besoin de voir l’allaitement maternel, de comprendre que cela doit être le meilleur choix pour une maman et son bébé. Si votre fille de 11 ans me regarde et vous demande pourquoi mon enfant tète mon sein, en tant que parents et être humain respectueux votre réponse devrait être : « Parce que c’est comme cela que les bébés mangent. » Espérons que par la suite cela encourage votre fille à grandir avec l’envie d’allaiter plus tard pour expérimenter ce lien incroyable et tous les avantages de l’allaitement.

Encore une fois, je ne poste pas cette photo pour dire que toutes les femmes devraient allaiter en public. Je poste cela pour soutenir les mamans qui veulent se sentir acceptées quand elles nourrissent leurs enfants de cette manière sans se cacher.

Signé, 
Une maman badass qui allaite en public. »